Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows
Windows Forum d'entraide sur le système Windows. Lire la F.A.Q Windows XP et la F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/04/2011, 17h14   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Execution d'un vbs via Winrs : Problème

Bonjour,

J'ai un script vbs enregistré sur un serveur qui se connecte en LDAP sur l'AD avec une authentification intégrée. Du coup, toutes les opérations de création de l'utilisateur et de mise des informations sur le compte se font en tant que le compte de service utilisé et non en tant que l'utilisateur qui exécute le script.

Executé de façon classique, double-clic sur le .vbs, tout fonctionne correctement, l'utilisateur est créé, les informations enregistrées y compris le mot de passe!

Par contre : utilisant WinRS pour exécuter ce script d'un machine distante, je rencontre un problème que je comprend pas!

Toutes les opérations se font correctement : création du compte dans l'AD, mise du prénom, nom, code postal.... MAIS pour le mot de passe, une erreur apparait : code 70 avec "Permission refusée" (Alors que je suis en connexion sur l'AD en tant qu'administrateur)

D'après les logs du serveur, je vois que toutes les opérations se font du compte de service (d'ou la réussite de la création, insertion du nom...) mais lors de l'instruction setPassword("iugiug"), je vois une reconnexion de l'utilisateur. (que je n'ai pas lors d'une exécution standard, sans WinRS)

J'ai l'impression qu'il existe une sécurité qui empêche d’exécuter cette fonction via WinRS....

Pour info :
-je suis sur que ça ne vient pas du script car le même script exécuté normalement d'une session utilisateur fonctionne
-je suis sur que le mot de passe respecte les consignes de sécurité du domaine (j'utilise tjs le même en test)

Avez-vous des idées ou pistes qui pourraient m'aider? merci d'avance,
thibgrev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2011, 14h45   #2
Membre expérimenté

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Salut,

Essayes avec psexec de SysInternals !

Pour lancer ton VBS

psexec \\machine_distante_ou_non -u domaine\user -p mot_de_passe "c:\windows\system32\wscript.exe x:\vers\ton\programme.vbs"

Tu seras sur que ton VBS sera lancé "En tant que 'domaine\user'" sur la machine que tu veux ...

En espérant t'avoir aidé ! ...
Luc1an0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h01.

Partenaires

Hébergement Web