|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour à tous,
pour mon stage je dois réaliser un programme sas permettant de comparer la pop française à une population défini. pour cela j'ai réaliser 2 proc tabulate permettant d'avoir les résultats attendus Code :
mais qu'en je réalise mon étape data avec un merge... Code :
exemple : je souhaiterais avoir ceci ...............popfr ........popcarrefour 15_25.......20% ..............15% 26-35.......10% ..............10% artisan commercant salarié bordeaux ... ce que j'ai comme configuration age ......pcs..................aglo ........popfr........popcarrefour 15-25........................................20% ............15% 26-35 .......................................10% ............10% ............ artisan .... ............commerçant ............ salarié ..............................bordeaux quelqu'un aurait'il une solution à mon probléme ?? merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Bonjour,
Le plus facile serait d'indexer tes variables numérique par _popfr et _popcarrefour dans les deux tables (garder les variables qualitatives tel quelles) et te débrouiller à fusionner les 2 tables et appliquer sur cette table juste une proc tabulate. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Antoine.
Comme Brice, je te proposerais le mode opératoire suivant : 1) agréger tes données avec des procs MEANS dans le genre Code :
2) faire un MERGE pour obtenir une table avec toutes tes variables de CLASS et 2 colonnes supplémentaires pour les totaux pondérés. 3) la proc TABULATE se faire ainsi (j'ai pris d'autres données mais la logique est la même)... Code :
Olivier |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Gaëtan Inscription : avril 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton poblème, tu as plusieurs variables (commune, age, ...) et tu souhaites en obtenir une seule regroupant tous les types de population. Je penses donc que le code suivant devrait te satisfaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 75 ![]() |
merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, cela m'as bien aidé.
bonne continuation. et à bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com