|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 156 ![]() |
bonjour
SVP je travaille avec CEGID commercial, avec back office dans le siège et 16 frontoffices dans des sites distants..je veux migrer vers la solution CEGID webaccess, en tunisie y'a personne qui travaille avec jusqu'à maintenant, et on m'a dit que ça pourrait engendrer une lenteur lors des exécutions des ventes dans les magasins vu que cegid n'est pas une application web d'origine et que ses requetes sont lentes en exécution..je cherche quelqu'un qui a déjà tester et qui peut me conseiller..meme pour les types de connexion ou les bonnes pratiques de travail pour faciliter les taches en temps réel. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Qu'entendez-vous par "Cegid n'est pas une application web d'origine" ? L'application Cegid Business Retail est bien conçue nativement pour fonctionner sur le web. La différence avec les autres est d'ailleurs que la même application est capable de fonctionner à la fois en mode connecté et en mode déconnecté si les temps de réponse ne sont pas suffisants ou si la ligne est indisponible. C'est ce qui s'appelle un client "intelligent" (smart client), à la différence d'une application "uniquement web" qui ne fonctionne plus quand il n'y a plus de connexion. Les requêtes ne sont lentes en exécution que si la qualité du réseau est insuffisante. Les prérequis sont de 2 ordres : - en bande passante : 50 à 80Kb (en montant et en descendant) par caisse. Dans un magasin de 2 caisses il faut donc entre 100 et 160Kb montant et descendant. Cela ne pose généralement pas de problème en Tunisie. Ce qui peut poser un problème c'est du côté du serveur où il faut en bande passante (montante et descendante) l'équivalent de la somme de toutes les caisses (exemple : 16 caisses = 16 x 80 = 1.280 Ko), sans parler de l'utilisation des Back Office qui, si elle a lieu en magasin, requiert entre 80 et 100Kb par poste. - en temps de latence (le "ping") : il ne faut pas dépasser les 100ms Vous pouvez sans aucun doute vous faire aider par votre partenaire local Cegid pour un diagnostic complet de votre architecture telecom. Si besoin, les prestations des experts Cegid peuvent aussi vous aider à poser un diagnostic et des recommandations précises. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com