|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Simon-Pierre BéliveauInscription : mars 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à vous,
Comme je l'ai déjà mentionné dans mon dernier post, je suis nouveau ici. J'ai beaucoup utilisé votre super site durant mes études pour consultation. Je suis présentement en stage sur un très gros projet Access 2007. Disons que c'est assez compliqué. J'utilise un Template que j'ai moi-même monté en Excel 2003 et grâce à la magie de VBA je remplis mon template. Jusque-là pas de problème. J'aimerais cependant lorsque mon code VBA est terminé et que mon template est maintenant rempli d'information... ouvrir ce template pour que l'utilisateur puisse le consulter! J'aimerais, lui demander, s'il le souhaite d'enregistrer son résultat. Je ne sais pas trop comment faire ça. Pour le moment les informations que je fais sont écrasées dans mon template !!! SIZE="1"]j'efface toutes les cellules du template avant de faire ma procédure;-( Bref, ce n’est pas merveilleux et ça "scrappe" un peu aussi la définition de template ![/SIZE] J'ai fouillé vite sur le site ici, mais je n'ai pas trouvé d'information sur AccessExcel. Peut-être que vous êtes meilleur que moi pour fouiller, mais si c'est possible pour vous de me donner quelques liens de base sur ce genre de code cela serait grandement apprécié. Je suis certain que vous allez trouver puisqu’à date les réponses que j'ai eues étaient "ÉCEURANTE" ![]() ( je suis québécois pour ça veut dire très très bonne !) Merci beaucoup j'ai deja hate d'avoir vos super réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Salut,
après mes lectures sur le net je crois que faire un Save As permet de contourner une partie du problème ( soit de ne pas écraser mon template). Reste juste la convertion en pdf a faire !!! ( je vais vous mettre le code complet lorsque je vais avoir terminé mes tests plus tard !) merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Hello,
les methodes proposees dans les sources a ta disposition te conviendraient-elles ? http://access.developpez.com/sources...lg#ExtendPrint http://excel.developpez.com/faq/inde...ion#ImprimePDF
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Salut,
encore une fois merci pour cette réponse rapide (J'adore ce forum) premier lien = ![]() ( il va falloir que j'analyse sérieusement ce lien, je suis quand même pas pire en programmation, mais je ne crois pas être capable d'assimilé a en 5 minutes!!! mais super par contre comme lien!!! merci) Je crois que le deuxième lien semble le plus simple... Bref, je vais vous tenir au courant et probablement poster mon code lorsque je vais avoir terminé. D’autres suggestions en attendant! Je vous remercie on se reparle bientôt, lorsque j'aurais testé ta solution |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Salut la gang,
Autre petite question dans le même style. Est-ce qu’il y a moyen par cotre VBA d'aller modifier l'en-tête et le pied de page! Bref comme faire la gestion de la mise en page d'Excel avec du VBA! Pour ensuite l'envoyer en PDF évidemment! Ciao |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Salut,
suite à mes recherches, j'ai trouvé l'application suivante sur votre site Cependant, elle permet de convertir des ETAT accès en pfd et non des Excel... Je vous propose le lien pour ceux que ça intéresse! http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/pdf/ sinon je continue mes recherches... Ciao |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Salut la gang,
Voici comment faire pour régler mon problème. Dans mon application je créé un petit dossier TEMPLATE! Mon logiciel ouvre le fichier Excel Template dont il a besoin et par la suite il le remplit... Lorsqu'il a terminé il SAVEAS ! Ainsi, mon Template est conservé !!! Et mon fichier est sauvegardé ailleurs. De plus pour faire suite à mes autres post que j'ai créé à ce sujet. Je n'ai jamais réussi à trouver comment faire pour créer des PDF lorsque toutes les manipulations antérieures sont faire! ;-( J'ai donc, pour contourné le problème! rajouté de la protection sur l’Excel. Ainsi, la personne ne peut pas le modifier! Pour conclure, je demande l'utilisateur s'il souhaite sauvegarder le Template rempli ailleurs selon son choix! Je mets en annexe un petit bout de code très intéressant qui permet de "TERMINNATE" n'importe quel procès!!! très pratique dans mon cas ainsi j'évite les erreurs du type " fichier EXCEL déjà ouvert ". Cependant lorsqu’on utilise cette fonction tous les fichiers Excel déjà ouverts vont se fermer, et cela, sans sauvegarder !!! a utilisé donc avec modération ( vous pouvez remettre certain des commentaires que j'ai enlevés dans la fonction!!!) Voici donc une partie de mon code comme prévit mon code comme prévu |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Code :
|