|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2008 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si il est possible d'envoyer un paramètre ou un event à un service windows déjà lancé grâce aux planificateurs de tâches. Si quelqu'un possède une petite idée ? ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Que veut tu dire par envoyer un paramètre à un service Windows ?
Ta question porte-t-elle sur une version de Windows en particulier ?
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2008 Messages : 62 ![]() |
Pas de version en particulier. Principalement cela devrait être des windows server (2003/2008)
Je développe un service en C# 2.0, et à la réception d'un event je voulais déclencher un traitement. Cet event est qqch qui s'execute à une date précise. Je voulais donc utiliser le planificateur windows pour réaliser cet envoie. J'ai codé un planificateur interne à mon appli pour passer outre le planificateur de tâche donc j'ai résolu mon problème. Mais si quelqu'un à une idée, cela peut toujours être interessant
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Dans ta solution, tu as donc un projet Service qui sera le service lui-même.
Il te faut rajouter un projet Controleur de service, qui sera donc une application indépendante mais capable d'envoyer des ordres à un service. Cherche de la documentation sur ce point là.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com