|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaiterais comparer une valeur à tous les champs d'une table (ou d'une base ce serait encore mieux !) J'ai essayé des choses pour en arriver à quelque chose de ce style là, mais apparemment ça coince quelque part : Code :
Merci d'avance pour votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit possible en SQL. Le mieux c'est de faire un dump de la base et un grep sur le fichier de dump.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 843 ![]() |
Salut,
l'idée est de faire une procédure stockée qui prend en entrée la valeur à chercher: Code sql :
CREATE procedure search(IN db_name varchar(64), IN value varchar(255)) Tu crées un curseur qui va information_schema: [La liste des colonnes des tables de la bd que tu as choisi qui se trouve dans la table `information_schema`.`COLUMNS`: Code sql :
Tu fais une boucle de lecture qui fetch ça dans la variable globale @rech par exemple : Et là tu utilises une requête préparée pour le test: Code sql :
Si @resultat est true alors tu quittes la boucle sinon tu continues... Voilà l'idée
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Andre ParentWebmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 96 ![]() |
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais dans PHPMyAdmin tu a une fonction rechercher qui te permet de rechercher dans toute les tables de ta BD
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com