Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/04/2011, 15h33   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut configuration matérielle réseau

Bonjour,

Je veux effectuer des tests sur une infrastructure réseau basique (deux pcs) mais j'ai des questions qui me torture l'esprit ça peut avoir l'air trés futile mais c'est trés important

machine A ================= machine B

Alors soit deux machines A et B reliées par un cable croisé ( ou reliés par switch):

- est ce que par défaut le lien est full duplex?
- si le lien est à 10 Mb/s cela veut dire que j'ai deux liens simplexe chacun à 5Mb/s? ou bien chacun occupe la majorité du débit possible qui peut arriver à 10Mb/s?
- l'envoi et la reception de paquets se passe au niveau de la meme interface réseau (eth0 Ou autres...)

Merci pour votre aide
popov2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2011, 17h51   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par popov2 Voir le message
- est ce que par défaut le lien est full duplex?
En général, oui. Ceci dit, tous les paramètres physiques sont souvent négociés lors de la mise sous tension de l'interface.
Citation:
- si le lien est à 10 Mb/s cela veut dire que j'ai deux liens simplexe chacun à 5Mb/s? ou bien chacun occupe la majorité du débit possible qui peut arriver à 10Mb/s?
En full duplex, tu auras 2 X 10Mb/s
En half duplex, c'est un peu plus compliqué car la bande passante n'est pas forcément partagé en deux part égales. Tant qu'il y en a un qui parle, l'autre ne peut ni ne doit parler.
Citation:
- l'envoi et la reception de paquets se passe au niveau de la meme interface réseau (eth0 Ou autres...)
Heu ... oui, il y a 4 fil dans une liaison ethernet, 2 pour la réception et 2 pour l'émission.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2011, 11h35   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Merci

Merci infiniment pour les réponses

Je pensais qu'il n' y avait qu'une seule file d'attente physique et non pas 4 files par interfaces !! (que c'est dur les réseaux)

Donc on a 2 files pour les paquets entrants, et 2 files pour les paquets sortants et ceci par interfaces! Y a aussi les files au niveau couche réseau

Comment je pourrais etre sur que mon lien est full duplex je fais des experimentations sur des machines reliés par un switch.

Merci encore
popov2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2011, 11h42   #4
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Je pensais qu'il n' y avait qu'une seule file d'attente physique et non pas 4 files par interfaces !! (que c'est dur les réseaux)
Attention, j'ai parlé de fils électriques (au niveau physique), je n'ai pas parlé de files d'attente

Citation:
Comment je pourrais etre sur que mon lien est full duplex je fais des experimentations sur des machines reliés par un switch.
en demandant à ton switch (s'il est suffisamment évolué)

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.

Partenaires

Hébergement Web