|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire d'encodage du personnel (F_Pers), j'ai mis comme clef primaire le [Matricule] qui est unique pour chaque personne. Lorsque j'en introduit un nouveau, j'aimerais que le système m'indique si celui-ci existe déjà car je ne peux pas introduire deux fois le même et ensuite qu'il annule mon encodage erroné. Pour ce faire, j'ai mis sur la propriété "before update" du champ [Matricule] le code suivant: Code :
Après analyse, je comprend que pour lui, si mon nouveau [Matricule] est introduit, forcément, il se trouve dans la Table (T_Pers) et donc il applique aussi la fonction. Je n'arrrive pas à trouver la formulation exacte. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Une clé primaire est par définition unique, donc si vous intoduisez un matricule qui existe déjà pas besoin de faire quoi que ce soit il sera refusé par Access sous forme d'un avertissement Risque de doublon donc vous devrez le changer pour que l'enregistrement soit accepté.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 85 ![]() |
Effectivement, celà m'avais échappé.
Je m'y prendrais donc autrement. merci quand même pour la réponse. Bien à vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com