Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/04/2011, 15h05   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Automation entre Access et Excel

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'automation entre Access et Excel mais rien n'est encore perdue

Je dispose d'une base access 2003 contenant une table dont les données sont issues d'un fichier Excel. Actuellement, je recopie les données qui m'intéresse à la main. Et bien sûr, je souhaite automatiser tout ceci.

Ce fichier rassemble les configurations de machines (A8:C22) et en colonne les n° de semaines. Le pb est que la première colonne n'est pas forcément la D car au fur et à mesure de la mise à jour de ce fichier, les colonnes des semaines précédentes sont masquées, donc il est possible que la première colonne qui m'intéresse soit EH, par exemple, et changera au fur et à mesure que l'on avance dans les semaines. Comme il est possible, qu'un jour, les colonnes des semaines passées soit supprimées et dans ce cas, ma première colonne pourrait très bien revenir à D (ben voui, pas très simple tout ça !!!)
Concernant les données de ce tableau, ce sont des chiffres avec 1 ou 2 chiffres après la virgule représentant les jours de fonctionnement des machines. Si elles ne tournent pas, il y a un "-".

Inconvénient : je ne suis pas l'auteur du fichier excel, donc impossible de l'adapter, ni même d'ajouter de macro ou autre. Il contient de nombreux onglets, formules et liaisons avec un autre fichier excel. Certaines lignes et colonnes de l'onglet qui m'intéresse sont masquées car elles n'ont plus d'utilités pour le moment.

Existe-t'il un moyen de récupérer les configurations de machine, les n° de semaines futures et le nombre de jours de fonctionnement afin d'alimenter ma table. Dois-je piloter Excel depuis Access comme je le ferais en manu, c'est à dire, sélectionner les cellules et recopier les valeurs dans ma table, indiquer un déplacement de x cellules, ... et ainsi de suite ? ou y-a-t'il un moyen plus simple ?

Je réussi déjà à ouvrir mon fichier excel depuis access, mais par contre, il m'affiche un message me demandant si je souhaite mettre à jour les liaisons, ce qui est normal. Peut-on supprimer ce message car n'étant pas le seul à mettre à jour ma table access depuis ce fichier excel, je souhaiterais qu'il n'y ai pas d'autre intervention que l'action de cliquer sur un bouton sur un formulaire pour procéder à la mise à jour de la table access.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications et ne pas trop en demander

Quelques idées et pistes seraient les bienvenues.

Merci
Marsupio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2011, 11h03   #2
Expert Confirmé

Homme
Chercheur de bonheur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur de bonheur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

il est toujours bon de penser à la FAQ pour une demande de ce genre.

Dans la FAQ ACCESS, sous 11.7.1.1, tu trouvesceci

Bon travail.

(")-(") Vous avez des neurones. Sollicitez-les. . Si vous êtes aidé, pensez à Voter.
Godzestla est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2011, 13h58   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse,

Effectivement, j'avais déjà lu la FAQ, mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus simple.

Tu confirme ce dont je me doutais, à savoir, qu'il me sera nécessaire de piloter Excel comme si je le faisais en manu, donc code assez compliqué, mais bon je me servir de ce je trouve pour y arriver.

Merci
Marsupio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.

Partenaires

Hébergement Web