Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/04/2011, 15h05   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Automation entre Access et Excel

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'automation entre Access et Excel mais rien n'est encore perdue

Je dispose d'une base access 2003 contenant une table dont les données sont issues d'un fichier Excel. Actuellement, je recopie les données qui m'intéresse à la main. Et bien sûr, je souhaite automatiser tout ceci.

Ce fichier rassemble les configurations de machines (A8:C22) et en colonne les n° de semaines. Le pb est que la première colonne n'est pas forcément la D car au fur et à mesure de la mise à jour de ce fichier, les colonnes des semaines précédentes sont masquées, donc il est possible que la première colonne qui m'intéresse soit EH, par exemple, et changera au fur et à mesure que l'on avance dans les semaines. Comme il est possible, qu'un jour, les colonnes des semaines passées soit supprimées et dans ce cas, ma première colonne pourrait très bien revenir à D (ben voui, pas très simple tout ça !!!)
Concernant les données de ce tableau, ce sont des chiffres avec 1 ou 2 chiffres après la virgule représentant les jours de fonctionnement des machines. Si elles ne tournent pas, il y a un "-".

Inconvénient : je ne suis pas l'auteur du fichier excel, donc impossible de l'adapter, ni même d'ajouter de macro ou autre. Il contient de nombreux onglets, formules et liaisons avec un autre fichier excel. Certaines lignes et colonnes de l'onglet qui m'intéresse sont masquées car elles n'ont plus d'utilités pour le moment.