|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Seb Inscription : février 2008 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer une requete (merci LedZeppII) pour calculer la consommation. La requete fonctionne bien j'ai bien ma distance parcouru, ma conso, mais si je veux rajouter un filtre (exemple conso>100), un message d'erreur arrive: Citation:
Code :
Que dois je faire pour filtrer les consommations? Merci Bonne journée Seb |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Code sql :
Ton porblème vient du faite que [Codeident] est null ce qui génère une erreur de syntaxe. Il faudrait soit tester si c'est null dans ce cas là ne pas exécuter la requête ou substituer une valeur valide. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ce qui se passe c'est que lors du premier plein il ne retrouve pas le véhicule, donc le [Codeident] est null. Quand je ne mets pas de filtre le champ ancien compteur est vide.
Comment faire pour tester si c'est null afin de substituer une valeur (exemple le même kilométrage du moment? Merci seb |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
À priori tu peus simplement utiliser un if then else ou un iif()
Code :
Code :
Code :
A+ A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir Marot,
Où dois je mettre le code? Car j'ai essayer: Code :
Vraifaux( DMax("Potentiel_Kmjour ","mouvement_2011","[Codeident]=" & [Codeident] & " And [Date_Mvt] < " & Format([Date_Mvt],"\#mm\/dd\/yyyy\#")) est null; "0";DMax("Potentiel_Kmjour ","mouvement_2011","[Codeident]=" & [Codeident] & " And [Date_Mvt] < " & Format([Date_Mvt],"\#mm\/dd\/yyyy\#"))) ![]() Merci Bonne soirée Seb |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Code sql :
A+
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci marot_r
![]() Ca marche mais l'ordi tourne pendant 10 minutes avant d'afficher les résultats Sans le filtre le résultat est instantané. C'est le seul hic, c'est le temps, il va falloir que je trouve une solution pour réduire le temps... Merci encore Bonne journée Seb |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com