|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour le forum,
Je me demandais si plusieurs sites pouvais utiliser une meme base de donnée. Par exemple 100 sites utilisant la meme base de donnée, mais des tables différentes, cela vous semble t'il possible ou y'a t'il des precautions à prendre ? J'ai cru comprendre qu'on était limité à un certains nombres de connexion simultanées. Merci de votre aide ! PS : je suis chez ovh avec une base sql privée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
La notion de "site" est étrangère à mysql.
Tout est dans la quantité de travail qui sera demandé à la base de donnée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Tu peux utiliser les mêmes tables pour les différents sites. Il suffit d'ajouter une clé unique pour chaque site ( grosso modo ).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci de votre réponse.
Je croyais qu'il y avait une limite de connexion simultanée ou quelque chose comme ça, mais je peux me tromper. Un système de clefs? Comment cela fonctionne t'il ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
Citation:
Tu auras en champs (par exemple ): Code :
et pour retrouver toutes les pages d'un site, tu filtres sur le champ ID_SITE
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour ces explication :-)
Je comprends mieux le principe, je peux pousser jusque quelle limite de connexion max selon vous ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
C'est une question d'optimisation SQL donc à ce sujet je ne serais pas te répondre.
Déjà il faudrait avoir accès au fichier de configuration de la base. Après, je dirais que cela dépends du trafic des sites. S'il y a beaucoup de trafic, généralement les sites ne se limitent pas une seule base de données mais à un spool pour réparti entre lecture et écriture.
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 42 ![]() |
ou tu peux utiliser un système de prefixes si tu as des tables qui portent le même nom.
exemle: s1 pour le site 1 s2 pour le site 2 tout les noms de table seront préfixés par le prefixe du site auquel elles appartiennent. tu auras la table s1_articles, s2_articles.... coté nombre de connexions simul, attention:en mutualisé, c'est souvent très limité:chez ovh tu es limité à 10! va faloir utiliser un système de cache et limiter au maximum le nombre de connexions.... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Je vous remercie pour toutes ces informations :-)
Je vais essayé d'optimiser tout cela, en y allant doucement. Dans mon idée il y aura environ 50 sites avec chacun un trafic de 500 visiteurs max par mois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com