|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
A l'aide des PsTools, et notamment de PsExec, je me connecte à distance sur un poste pour effectuer quelques commandes sur ce dernier. Mon souci est que je ne peux pas accéder à un répertoire dont le nom comporte un caractère accentué ; par exemple, je ne peux pas rentrer dans le dossier "été" : Aucun problème en ce qui concerne le répertoire "hiver" ; c'est donc bien un problème d'accents ! J'ai essayé de faire la combinaison de touches suivante : [Alt]+[130] pour obtenir le e accent aigu "é", mais sans succès. Auriez-vous une idée, une piste ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Es tu en ASCII ou en UTF-8 ? si tu fais cd ete ça donne quoi ? Et cd "été" ? renommer le dossier "été" en "ete" est il possible? Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 49 ![]() |
effectivement on dirait bien un problème d'encodage...
Sauf que je ne sais pas comment régler ce paramètre : je n'arrive pas à savoir si psexec accepte une telle option ; ou si je peux régler cela dans l'interpréteur de commandes. Si je fais : il me retourne que le répertoire n'existe pas ; logique. Et évidemment pour corser le tout, je n'ai pas la possibilité de renommer le répertoire ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Pour info, le '"é" n'est pas ASCII compliant, donc il faut changer tes accents. Pour ne pas pouvoir le renommer, c'est que tu dois être sur le dossier, avec un prompt ouvert sur ton dossier "été". Vincent
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Salut,
moi j'ai fait le test suivant (Checkzip est un petit bricolo perso) : Code :
Mais ce qui m'étonne, c'est que je n'ai rien fait de spécial, j'ai bien juste tapé d:\été\Ch... et PsExec l'a accepté
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com