|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() bean seanInscription : avril 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème dans l'affichage des accents (é,à...) dans ma page php. ça s'affiche comme ça : Je vous présente mon environnement de développement : -Netbeans IDE 6.9.1. -Easyphp 5.2.10 ( C'est ancien mais la boite ne veut pas changer -J'ai sélectionné dans Netbeans pour ce projet PHP. Quelqu'un a une idée ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ta page HTML elle à le bon charset ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Omar Inscription : septembre 2010 Messages : 146 ![]() |
salut;
essaye de replacer les caractères contenant des accents avec leurs code html. |
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
La première des chose que je fais quand je suis confronté à ce problème c'est de convertir ma page en UTF8! La casi totalité des logiciels permettent de le faire.
Cela casse tous les accents (caractère unicode il me semble...), mais une fois remis normalement, tout s'affiche parfaitement! Essaye de le faire avec notepad++ ou un autre juste pour vérifier que la conversion en utf8 que tu as faite à fonctionnée... Sinon voici un exemple d'entête : Code :
30
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() bean seanInscription : avril 2010 Messages : 120 ![]() |
Benjamin, en fait je faisais pas attention à cette notion je viens juste de la découvrir
omar24, thanks mais dans le cas où on doit extraire des données de la base ça devient impossible. ludojojo, ta solution est supere merci ! je l'ai integré dans tout mes codes et ça marche à merveille. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Citation:
Charsets : - base de données - fichier physique - entête HTML - serveur PHP Quand les quatre sont réglés il n'y plus aucun problème ou mauvaise surprise. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com