|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
Un document comporte des images qui ont été liées (non insérées dans le document). Les images ont été déplacées et lorsque le document est ouvert, les images sont remplacées par des cadres blancs avec petite croix rouge. En principe en faisant ALT + F9 on doit voir le nom de l'image insérée et son chemin. {INCLUDEPICTURE...} Mais dans ce cas ALT F9 n'a pas d'effet. Aucun champ n'apparaît. Comment puis-je retrouver les images dans mon document ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Ça ne fonctionne que pour une image qui est alignée dans le texte, pas pour une image flottante. Ce code devrait t'aider à voir un peu plus clair : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Supe. merci pour le code.
Je peux effectivement voir le chemin des images. Je les ai recopiées dans le bon répertoire et maintenant elles s'affichent. Je suppose qu'il est possible de changer le chemin des images par programmation ... (alt F9 ne permet pas de voir les codes de champs). Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Effectivement, le code permet de modifier le chemin.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je tente de modifier le chemin de toutes les images : Code :
J'imagine que cela ne doit pas être aussi simple ... Une petite suggestion ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Quand vous dites qu'il plante Word, est-ce que vous pouvez être plus précis? Vous ne changez pas de document Word ou n'en ouvrez pas un nouveau pendant la macro? Est-ce qu'une erreur est retournée?
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Essaie d'afficher c & n dans un msgbox ou avec un debug.print ?
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je parlais de plantage dans le post précédent : Dès le lancement du code, le curseur se fige puis le message d'erreur :"Ce programme ne répond pas" apparaît. Le plus étrange c'est même le code de base fait planter Word lorsqu'il est exécuté plusieurs fois : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bnojour,
J'avais fait le test et n'avais pas eu le problème. Pouvez vous nous expliquer comment vous créer vos shapes. Est-ce que tous vos objets shapes sont ajoutées par un lien dans le document. Pouvez vous nous mettre éventuellement à disposition une version sans données confidentielles de votre fichier afin de l'analyser. Je pense que le problème peut provenir du linkformat qui n'est peut-être pas toujours renseigné.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Je suis reparti d'un document vierge. J'y ai inséré 2 images : insertion - image - à partir du fichier lier au fichier (sans les insérer) Les images sont dans le répertoire c:\.ima\04ge Le document dans un autre répertoire. Le doc s'ouvre sans problème et les images sont affichées. Si je lance le code suivant : Code :
Merci Ci-joint le document Word et les 2 images. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation: