|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Thibaud Chave Inscription : septembre 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
Je post ici après de veines recherches et quelques quarts d'heures passé sur mon problème: Voilà : j'ai 1 groupe de radio boutons définis comme suit: Code :
J'ai déjà essayer : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Comment veux-tu que JavaScript devine de quel input opt tu parles ?
Sinon, tu veux faire quoi au juste ? Vérifier qu'un radio a été coché ou savoir lequel ? Pour la première option, il suffit d'en mettre un avec l'attribut , qui sera donc coché par défaut et donc, il n'y a plus de possibilité pour qu'aucun des radio ne soit sélectionné. Pour l'autre option, il suffit de faire la vérification du checked dans une boucle sur le nombre de d'input radio concernés ( Code :
document.formulaire.getElementsByName('opt')
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Oui je voudrais savoir si le bouton a été coché. Mais je veut tout de même laisser "null" par défaut car cette sélection est très importante et doit être sciemment renseignée donc mettre un checked par défaut pourrais induire une erreur de part un oubli de celui qui remplit le champ
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
ce que veut dire beef c'est qu''il faut boucler sur les éléments ... cf FAQ
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
je n'arrive toujours pas à tester la présence ou l’absence de choix. J'ai beau boucler sur le résultat du getElementbyName il ne fait même plus les autres tests et passe directement à l'insert dans ma base '-_-
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Tu peux montrer ton code ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonjour,
1- getElementsByName n'est pas supporté par IE. 2- getElementsByName retourne un tableau donc il faut préciser l'indice. 3- Un id doit être unique dans un document. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Citation:
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
http://www.quirksmode.org/dom/w3c_co...#miscellaneous
oki oki, Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
getElementsByName est une methode de document et est très bien interprété par IE comme par les autres navigateurs.
Après faut voir quels sont les éléments qui acceptent l'attribut name !! A la base le name est réservé aux éléments de form...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Merci pour vos réponses, liens et autres tutos!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com