|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le développement du site pour la réservation de visites guidées, et je coince sur une fonction. En fait, je ne sais pas comment réaliser la chose suivante : Je dispose dans mon formulaire, de deux champs permettant d'une première part, de saisir la date de la visite, et le deuxième champ, permettant de saisir l'heure de la visite. Au niveau de mon application de gestion des ressources, le développeur a utilisé des champs de valeurs en temps unix, à savoir le nombre de secondes écoulées depuis le 1 janvier 1970. Existe-t-il en php, une fonction permettant de réaliser la conversion de chaine vers un temps unix ? Petite information, au niveau de la date, le visiteur du site l'encode au format européen, à savoir "JJ/MM/AAAA", mais dans ma BD, je réaliser déjà la conversion en "AAAA/MM/JJ". au niveau de l'heure, elle est encodée "hh:mm". Je ne sais pas si il faut d'autres informations pour m'aiguiller, mais si jamais, dites le moi, car moi, je ne m'y retrouve pas avec toutes ces fonctions en php. En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'accorder, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Si ta chaine est de la forme JJ/MM/AAAA le plus simple est de passer par mktime() Par exemple : Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Wahou,
En bien, ce soir j'irais encore une fois dormir moins bête, car je viens à nouveau d'apprendre quelque chose. Je ne connaissais même pas list(). Je viens de lire la doc dessus, et ça à l'air plutôt pratique. Je vais marquer comme résolu, mais si les tests ne sont pas encore fait. Encore merci
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Attention avec la directive list, ça part en sucette si le nombre de variables à setter est supérieur au nombre d'entrées du tableau, pour palier à ça tu peux utiliser cette forme pour sécuriser:
Code :
Tu peux aussi te servir (avec modération car c'est généralement dangereux) des fonction extract et compact respectivement pour générer des variables à partir d'un tableau associatif et pour combiner un tableau à partir de variables. Exemple: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
sinon c'est date_create_from_format, avec PHP 5.3
00
|