|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 314 ![]() |
Bonjour,
Je me retrouve avec un problème avec mon Head qui est inclus dans toute mes pages, seulement j'ai structuré pour plus de clarté mon site avec en racine les élément de base -Head -pied -menu Ainsi que les premières page tel que accueil, etc... cependant j'ai un dossier candidat ou les éléments pour le candidat sont mit dedans tel que l'inscription par exemple, idem avec un dossier administrateur et ses pages. Je me retrouve donc avec un problème de CSS, j'ai une page CSS pour tout le site situé dans un dossier design, qui est appelé en chemin relatif par accueil a la racine, mais aussi par mes pages dans administrateur ou dans candidat. Vous comprendrez que le chemin n'est pas le même a chaque fois et donc mon css ne s'applique pas. Je sais que je pourrait créer un deuxième Head avec l'autre chemin et hop c'est réglé mais c'est a mes yeux pas propre. Je désirerai créer une fonction qui me permet de gérer cela que je pourrai réutiliser plus tard ailleurs. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Apres quelque recherche je suis tomber sur les fonction serveur tel que $_SERVER[''DOCUMENT_ROOT''], je pensait fait une comparaison avec les chemin possible entre mes dossier et faire un switch pour définir si le chemin sera ../design/ ou design/ Quand pensez vous? connaissez vous quelque chose de plus efficace mise a part le chemin absolu? Merci d'avance pour vos lumières. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Chef de projet NTIC Inscription : juin 2007 Messages : 69 ![]() |
Salut,
En fonction de ta conception tu peux soit utiliser un chemin absolue retrouvé par Code :
$_SERVER['SERVER_NAME']/tondossierdecss/toncss.css |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour votre réponse
je n'utilise aucunement de chemin absolu et mon Head n'est pas sous forme de classe je l'ai juste isolé dans une autre page web en faisant des include sur mes autre page pour n'avoir qu'un seul Head a modifier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
ou implanter un dossier d'include grâce à set_include_path ou directement dans le PHP.ini
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Intéressant je ne savais pas que l'on pouvais modifier le php.init pour y placer des include mais en y réfléchissant c'est logique mais c'est valable quand ont créer des fonction ou de l'objet non ?
Pour moi j'ai juste un Head avec du html est ce vraiment la meilleur solution ? et ce, même si je développe plusieurs site différent ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je pense que tu devrais utiliser un front-controller qui est à la racine de ton site et qui ne change jamais de répertoire afin de t'affranchir de cette contrainte de localisation. L'exemple fourni est pour Java, je le mets quand même pour que tu aies une idée de la logique à implémenter.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oui je voit cela réglerai mon problème mais c'est un modèle MVC basé sur une programmation objet, malheureusement si j'adopte ce mode je devrai re coder tout mon site dans l'immédiat ce n'est pas prévu bien que je le reconnais j'aurai du commencer en objet cela aurai été bien plus intelligent.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Tu n'as pas forcément besoin de refaire ton site en MVC, tu peux te servir de l'URL rewriting pour tout faire passer par un index unique qui lui fera le dispatching dans les bonne vues (ou script je sais pas comment tu as fait ton truc) sans changer le répertoire de travail. ça reste un front-controller en quelque sorte.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
exemple : Code :
Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|||||
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
En tout cas, ce n'est jamais le rôle d'un front-controller de charger les classes d'un système. C'est tout au plus le rôle du bootstraper.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
l'autoload de php utilise l'include_path, pas l'inverse. C'est ce que j'ai dit (il me semble, même si c'était pas les même mots).
Par contre, oui, j'ai écrit sans réfléchir pour l'inclusion d'objet et le front-controller. C'est ça de faire 10 trucs en même temps
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
mhh d'accord
Donc si je comprend bien je dois utiliser 'set_include_path', c'est bien cela ? Je vais faire quelque recherche la dessus. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
dois ? Non.
Rien ne t'y oblige. Clairement, le mieux serait de tout basculer en objet et si possible avec MVC. Mais bon, c'est sûr, c'est chronophage (j'en sais quelque chose, j'y suis passé Après, c'est à toi de voir selon le temps que tu as maintenant et le temps que tu veux y passer plus tard (en cas de bug ou d'évolution future, le paradigme objet c'est toujours mieux)
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
Je tiens a vous remercier tous pour vos informations précieuses. Je poste la solution que j'ai adopté afin d'aider d'autre personnes. voici une fonction php qui permet de modifier le chemin d'un fichier afin de pouvoir l’appeler depuis plusieurs endroit d'une arborescence. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com