Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Perl > Bioinformatique
Bioinformatique Toutes vos questions sur les scripts Perl associés à la bioinformatique, modules bioperl, projets bioinformatiques, etc ... Avant de poster, veuillez consulter les cours Perl et les critiques de livres.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/04/2011, 10h13   #1
Invité régulier

Femme Marion Dupouy
Etudiante
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Marion Dupouy

Informations professionnelles :
Activité : Etudiante

Informations forums :
Par défaut Coverage, Blast, et BioPerl

Bonjour les développeurs !

Alors voilà, je suis actuellement stagiaire dans un laboratoire suite à mes deux années en IUT Génie Bio (opt Bioinfo). Je dois faire un programme capable d'utiliser un certain nombre d'informations depuis un tblastn en local. Je travaille donc beaucoup avec les modules BioPerl (Bio::SeqIO, Bio::Seq, Bio::SearchIO), mais n'ayant jamais étudié ces modules ou même le Perl d'un point de vue POO, il y a quelques points où j'ai du mal, notamment celui qui suit, sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques jours :

Je veux récupérer le taux de couverture (coverage) entre ma séquence prot et ma séquence nucléique trouvée. J'ai bien trouvé quelques fonctions (frac_aligned_hit(), frac_aligned_query() ) mais il ne semble pas que ce soit ça, où alors je les utilise mal, car je n'obtiens jamais de résultats interessants (<10% en général). De plus, si c'est bien l'une de ces deux fonction, je n'ai absolument aucune idée de la bonne...

Pensez vous pouvoir m'aider? Je vous remercie d'ors et déjà pour l'attention que vous porterez à ma question.
Noirham est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/04/2011, 10h27   #2
Invité régulier

Femme Marion Dupouy
Etudiante
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Marion Dupouy

Informations professionnelles :
Activité : Etudiante

Informations forums :
Bon, alternative trouvée :

Code :
1
2
3
4
5

$cov = ($hsp->end('sbjct')-$hsp->start('sbjct')+1)/3;

if ($cov < ($cover * $hit->logical_length('query'))/100) {return 0;}
	else {return 1;}
Woilà.
Noirham est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.

Partenaires

Hébergement Web