|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Salut,
Le parc de mon client possède différent serveur tournant sur différent système. C'est simple il possède un serveur de chaque Ils sont en plein renouvellement parc, j'ai schématisé leur réseau en isolant les serveurs cruciaux des autres serveurs. J'ai donc présenté un projet avec un serveur physique pour le Contrôleur de domaine et un serveur virtuel pour les autres. Seulement je viens de trébucher sur un besoin non présenté lors du CDC. Ils veulent un serveur Mac.... Il me semble avoir lu que l'on ne pouvait pas virtualiser les serveur MAC autre que sur des machine Mac. Est-ce toujours le cas ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
esxi gere : Mac OS X Server 10.5 and Mac OS X Server 10.6
http://www.vmware.com/pdf/GuestOS_guide.pdf pas les versions precedentes. apres pour la convertion P2V je ne saurais dire ... pareil pour le hardware desole je n'ai jamais virtualisé/touché de MAC
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Les mac OS qui tournent sur des processeurs intel ne doivent pas poser de problème puisqu'à la base c'est des pc classiques.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Loïc LaffontInscription : juin 2007 Messages : 495 ![]() |
Je vous remercie pour ces informations.
Je vais pouvoir étayer mon étude.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 965 ![]() |
Oui, c'est toujours le cas. Plus précisément, La license de Mac OS impose une installation sur du hardware Apple, donc pas sur Dell. Le matériel Apple contient un composant chiffré utilisé par l'OS pour vérifier que c'est bien le cas.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 965 ![]() |
Citation:
Certains composants assez incontournables de Mac OS/x comme le finder, le dock, la fenêtre de login on une partie chiffreé. Pour pouvoir les exécuter, une bibliothèque vérifie la présence d'une clef localisée sur un composant hardware spécifique à Apple. Une version officielle de MacOS ne peut donc pas tourner sur du hardware non Apple et donc pas plus dans un environnement de virtualisation installé sur du matériel non Apple. http://osxbook.com/book/bonus/chapte...aryprotection/
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com