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 C Discussion :

Problème de compilation C avec Code::Blocks


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Problème de compilation C avec Code::Blocks
    Bonjour,
    J'ai téléchargé Code::Blocks (avec mingw) puis installé (installation full). Ensuite de je crée un nouveau projet en mode console que je nomme "test", je coche la case debug et release puis je choisi GNU GCC Compiler comme compilateur.
    Code::Blocks me génére le code minimum, à savoir :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
     
    int main()
    {
        printf("Hello world!\n");
        return 0;
    }
    (Avec la ligne vide en plus à la fin..)

    Puis pas moyen de faire apparaître ma console avec "Hello world!"..

    Quand je fait le "Rebuild" Code::Blocks me renvoi :
    Compiling: main.c
    Linking console executable: bin\Debug\test.exe
    Output size is 25.28 KB
    Process terminated with status 0 (0 minutes, 0 seconds)
    0 errors, 0 warnings
    Mais lorsque je fait "Build & Run" rien ne se passe..
    Je suis sur Windows 7 64bit. Si vous avez besoins d'autre informations n'hésitez pas.


    Merci d'avance pour votre attention ~.

  2. #2
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    En principe, tu devrais avoir un "Hello World" suivi d'un "Press any key to continue.".
    Au pire, ajoute un avant ton return. Et essaye à nouveau.
    Si ça ne marche toujours pas, clique directement sur l'exécutable pour voir. (Quoi que, ça devrait pas changer grand-chose...)

  3. #3
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    Merci pour ta réponse ^_^.

    Alors j'ai essayé de mettre le "pause" mais rien ne change.. Ensuite j'ai enregistré mon projet (avec le "pause"). Et essayé de lancer l'exécutable et là on voit le "Hello world!".

    La première fois que j'ai installé Code::blocks (j'avais prit l'install' custom) il y avait une erreur de ce type là :
    "My-program - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
    Nothing to be done.
    Sa parlait aussi de toolchains.. Puis j'ai désinstaller et réinstaller et cette fois plus rien ne se passe.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Onimanta Voir le message
    "My-program - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
    Nothing to be done.
    Ceci indique que vous n'avez pas utilisé MinGW pour la compilation, ou qu'il ne trouve pas le compilateur. Veuillez vérifier dans les paramètres que c'est bien MinGW de selectionner (peut être différent de GCC dans la liste ) et que les chemins sont valides (ainsi que MinGW de correctement installer)
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  5. #5
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    Le compilateur qui est sélectionner dans la liste est : "GNU GCC Compiler". Pour les chemins j'avais déjà vu sa dans la FAQ sans comprendre. Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer ? Et comment fait-on pour vérifier que MinGW est correctement installer ?

    À savoir que je début avec Code::blocks ^^. Encore merci pour la réponse.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Pour les chemins, comment dire ...

    C'est une sorte de phrase qui décrit la succession de dossiers qui mène à un fichier ou dossier voulu. Pour vérifier si c'est correct, les différents chemins doivent menées aux différents exécutables de MinGW.

    Pour vérifier si MinGW ... bah il faut trouver un fichier mingw32-gcc ... je crois...
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  7. #7
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    Vous avez téléchargé la bonne version pour Windows (celle qui inclut minGW ?).
    Si oui : Ouvrez codeblocks, allez dans "settings->compiler&debugger->toolchain executable". cliquez sur parcourir, et saisissez le repertoire "MinGW" dans votre installation. Si vous avez installé codeblocks avec MinGW, celui-ci se trouve dans le répertoire de codeblocks, puis cliquez sur OK.

    Si non : http://www.codeblocks.org/downloads/binaries
    Prenez la version codeblocks-10.05mingw-setup.exe (celle de l'heure actuelle).
    Bonne continuation !
    ++

  8. #8
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    Citation Envoyé par jeroman Voir le message
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    A éviter pour l'avenir quand même, ce n'est pas portable, il vaut mieux utiliser la fonction .

  9. #9
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    Citation Envoyé par neow_ Voir le message
    A éviter pour l'avenir quand même, ce n'est pas portable, il vaut mieux utiliser la fonction .
    Oui, mais là, c'était juste dans le cadre d'un test.

  10. #10
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    J'ai bien télécharger la version avec minGW. Le répertoire est bien le bon, j'avais déjà fait la manip' précédemment. Et j'ai bien les exécutables relatif à minGW.
    Bon pour l'instant je continue de tester en lançant mon .exe manuellement et avec le pause mais sa reste embêtant.. : / .

    En tous cas merci pour vos réponses ^__^.

  11. #11
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    As-tu essayé d'aller dans Settings->Compiler dan debugger->Toolchain executable et d'appuyer sur le bouton auto-detect. Si CB ne parvient pas à trouver le chemin du compilateur, tu peux l'indiquer dans "Compiler's installation directory" et vérifier que les exécutables correspondants aux outils indiqués plus bas se trouvent bien dans le répertoire {Compiler's installation directory}\bin (chez moi, il s'agit du répertoire C:\Mingw\bin).

    Meilleures salutations

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

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  12. #12
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    Lorsque je sélectionne GNU GCC Compiler (c'est bien le compilateur que j'utilise pour mes projets) et lorsque je click sur auto-detect il me trouve le bon répertoire (j'ai vérifié). Et tous les exécutable sont bien dans Mingw\bin.

    J'ai du faire une erreur bête.. Je pense que je vais bientôt supprimer le topic, je vous fait tourner en rond là ^^.

  13. #13
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    Bon, je n'avais pas lu le premier message. La compilation se passe correctement. Donc pas de problème avec le chemin de Mingw.

    Et si tu vas dans Project->Properties->Build targets, la case "Pause when execution ends est-elle cochée?

    Thierry
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  14. #14
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    Le problème est uniquement en Release, et non en Debug. Il serait bon de vérifié les options pour le mode release, et peut être même le compilateur.
    Normalement, dans les différents écran de configuration de l'éditeur, on peut selectionner Debug / Release.
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  15. #15
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    Oui la case "Pause when execution ends" est cochée. Par contre il y à le choix de debug ou release dans dans Project->Properties->Build targets et dans release le type n'étais pas console application et "Pause when execution ends" n'étais pas coché (le type étais GUI application). J'ai changé tous sa mais toujours rien.. Vous me conseiller de remettre les anciens paramètres ?

    Sinon j'ai été fouillé dans les build options et à d'autre endroit pour les options du mode release et du compilateur mais rien qui ne me fasse tilt (les chemins mènent bien aux bons répertoires, l'éxecutable existe bien dans le dossier release..).

    Bon sa serait quand même bizarre que par défaut il y ait quelque chose qui cloche. Pourtant j'ai fait l'installation de CB correctement : /.

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