|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 259 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à faire qu'une image change de source quand la souris passe dessus. Mais comme elle est générée en temps réel par php, le code Code php :
ne marche pas... même Code php :
ne marche pas. Comment faire autrement ?
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Faut faire cela en javascript. onmouseover, onmouseout sont des évènements javascript.
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Moi je ferai comme ça (à peu près la même chose que le précédent
Code :
http://jsfiddle.net/2S36p/1/
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 259 ![]() |
bonjour et merci de vos réponses.
Alors, j'ai essayer le dernier code, a priori, il marche mais il ne trouve pas l'image... Code :
D’où cela peut-il bien venir? Il n'y a pourtant pas d'erreur sur les chemins...
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Code :
Remarques :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
merci ca marche nikel. Par contre comme ma casevide est rempli de transparence (hormis les bordure) et que ma casesurvolee est rempli d'une couleur, quand la souris sort de la case, il affiche bien la casevide mais on ne le remarque pas car la casesurvolee est visible en dessous. Comment faire pour qu'il efface l'image précédemment affichée et la remplace par la nouvelle au lieu de l'afficher par dessus?
Sinon, je te remercie, cela marche niquel (j'ai remplacé ma casevide par une case rempli d'une couleur et là, on fois bien le changement d'image...). Concernant tes remarques, je ne savais pas pour les backslasch, sinon tu as raison pourquoi s'embéter... J'ai remis les espaces dans mes URL et non le %20 et cela marche bien. Pourquoi il faut éviter? Dois-je les remettre?... Pour les ' et les ", j'avoue qu'éditer du html avec php, c'est déjà dur, mais du javascript dans du html généré par php, je ne m'y retrouvais plus. En tout cas, Merci beaucoup...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Le javascript, ici, remplace la source (src="") de l'image sur les évènements onmouseover et onmouseout (il efface cette attribut et en met un nouveau). La souris ne pouvant être dessus et en dehors de l'image en même temps, il me semble impossible d'afficher les 2 images en même temps à moins d'avoir un poste ou un navigateur lent, ou un problème de réseau.
Pour les réponses à mes remarques, les urls (que ce soit des sites, des images, des fichiers CSS) se font toujours avec des slash (/) et non des backslashs (\). Le seul endroit où utiliser ces derniers sont sur les chemins windows... En général, il faut éviter les espaces et signes spéciaux (accents par exemple) dans les URLs. Ils sont habituellement modifiés automatiquement par le navigateur en hexadécimal pour être valide (ex : espace = %20). Ils ne le font pas obligatoirement, et donc il vaut mieux les éviter... ou les encoder Pour les apostrophes et guillemets, si ça commence à être brouillon, rien ne vous empêche de diviser 1 en plusieurs
|
10
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
Cette deuxième méthode nécessite cependant d'avoir un id défini pour l'image cible, alors que la méthode "ligth" de Shikiryu permet de s'en affranchir. @Shikiryu : tant qu'à faire du ligth, tu aurais pû le supprimer (l'id de l'image) puisqu'à mon avis c'est le seul avantage de ta méthode
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
C'est pas faux, je suis parti de ton exemple, plutôt que de celui de l'OP qui était plutôt fouilli.
Le but de ma méthode était de supprimer une balise <a> qui ne sert à rien vu qu'aucun attribut href ne lui est attribué. Sémantiquement, c'était une aberration J'avoue que j'ai supposé qu'il avait mis une balise <a> autour de l'image, non pas pour externaliser la fonction, mais parce qu'il n'avait pas connaissance de la possibilité de mettre un évènement JS onmouseover/onmouseout sur une image. Peut-être n'était-ce pas le cas. Il fera le tri, il a plein de solutions différentes, le but étant qu'il comprenne le fonctionnement et pas de faire un copier/coller hasardeux. Et autant qu'on soit clair, je ne fais pas une compèt' de "c'est moi qui propose la meilleure solution", j'ai l'impression que la reprise de ton code en le modifiant et le qualifiant de light t'as affecté et ce n'était pas le but de ma démarche, loin de là.
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
je savais que l'on pouvais mettre une fonction javascript sur onmouseover et onmouseout d'une image mais cela ne marchait plus quand je mettais le code en 'dixit' php. J'ai alors penser que c'étais dû au fait que php s'exécuter avant côté serveur et ne pouvais donc pas faire changer l'image au moment du survol. Mais bon, avant de comprenne la philosophie, il y a du boulot...
Dernière question: si ma première image est une image transparente, quand je sors de la deuxième (sur onmouseout) et que je reviens à la première, je vois toujours la deuxième image
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
En plus du code, un petit commentaire ça aide souvent les débutants
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Fais un essai avec une première image non transparente, ça donne quoi ? A mon avis tu as un pb ailleurs dans ton code...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Je re testerai pour mes images transparentes.
Merci de vos réponses en tous cas. Je travaille déjà sur un autre casse-tête. Encore merci à tous et bon courage...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com