Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/02/2006, 01h24   #1 (permalink)
Invité régulier

Envoyer un message via Yahoo à princetn
Par défaut plantage de qlqs secondes lors de l'ouverture d'un fichier

Bonjour,

J'ai un système d'exlpoitation win xp, lors de l'ouverture de n'importe quel fichier (.txt , .exe , .avi ...etc) le systeme reste figé "freeze" pendant quelques secondes puis le fichier cliqué s'ouvre.

Apparemment le problème est relié avec le réseau, parce que ce problème n aura lieu que si la carte réseau est activée. Par contre quand la carte est désactivée, si je clique sur n'importe quel fichier, il s'ouvre automatiquement.

D'après ce que je remarque si la carte est activée et que je clique sur le fichier désiré, l'indicateur de connexion clignote fortement comme si je me connecte sur internet. : peut être il y a un prog espion qui est entrain d'envoyer tous mes activités.

En ce qui concèrne les anti virus et spy je les ai essayé tous (norton, kaspersky, zonealarme, ad ware spydoctor, spybot, xoftspy....etc) rien comme infection.

Alors svp qui a de solution pour ce problème à part formater le disque.
princetn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 09h10   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

tu peux tj sniffer les paquets !

reconfigurer zone alarm et ses règles avec les processus systèmes (explorer.exe, svchost.exe, generic proc etc)

désactiver des services inutiles

désactiver les rapports d'erreurs,

...

--
scual1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 27/02/2006, 12h51   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Pour répondre à overload, j'ai essayé avec ça mais ca n a pas marché si j'arrete certain svchost.exe il n y a pas ni access internet ni réseau.

est ce qu il y a un quelqu'un qui a rencontré le meme probleme " ralentissement de l'ouverture des fichiers sur votre machine local comme si vous accédez au réseau ou à internet et sans réseau la rapidité est éclatante"?

est ce qu il y a certaine mise a jour tel que Kb65142311 pour remedier à de tel cas?
Vieux 27/02/2006, 13h20   #4 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

reconfigurer ne veut pas dire supprimer les règles sans en recrées des nouvelles ... mais avec plus d'attention et pas tout en même temps.

bcp's de services tournent en arrière plan comme les mises à jour automatiques et autres panoplies.

la capture des paquets donne quoi ? je te conseille Packetyzer trouvable sur sourceforge.

puis avant de trouver un fix il faut trouver le problème alors que je ne vois pas de problème al'instant

--
Vieux 28/02/2006, 11h50   #5 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par overload
reconfigurer ne veut pas dire supprimer les règles sans en recrées des nouvelles ... mais avec plus d'attention et pas tout en même temps.

bcp's de services tournent en arrière plan comme les mises à jour automatiques et autres panoplies.

la capture des paquets donne quoi ? je te conseille Packetyzer trouvable sur sourceforge.

puis avant de trouver un fix il faut trouver le problème alors que je ne vois pas de problème al'instant

--
Ok de toutes les façons ce que tu proposes ne peut pas être une solution.

Ce que je demande c est : est-ce qu'il y a un quelqu un qui a eu le meme probleme ou un quelqu un qui entendu parler d'un virus qui a de tel comportement.
Vieux 28/02/2006, 11h59   #6 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Ca peut tjs te permettre de voir les paquets envoyés ou reçus pour voir si comme tu dis des informations sont envoyés
DiabloZizi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 12h48   #7 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par princetn
Ok de toutes les façons ce que tu proposes ne peut pas être une solution.
tire ton plan dans ce cas mais tu risque pas y comprendre plus a ta situation

--
NEWS WINDOWSF.A.Qs WINDOWSTUTORIELS WINDOWSLIVRES WINDOWS

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages