|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour j'aurais quelques questions convernant le fonctionnement d'une imprimante :
Si j'ai bien compris lorsque que on lance une impression d'un fichier celui-ci est convertit en fichier Postcript ou PCL pour que l'imprimante puisse imprimer. C'est bien sa ? C'est fichier sont t'il gros en taille? Est ce que cela est valable pour toute type d'imprimante : laser , jet d'encre pour imprimer tous type de format page A4 A3 ticket de caisse ... ? Existe t'il d'autre langage ? Est-il possible de convertir par exemple un fichier PostCript ou PCL en un autre fichier , texte ou word par exemple ? D'avance merci pour les réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Selon le langage utilisé, le fichier peut être plus ou moins gros en fonction de ton document original. Ce sont des langages descriptifs donc plus il y a d'éléments dans l'original et plus ils seront volumineux. Citation:
Et il existe d'autres langages, comme le CPCL ou l'EPL, qui sont généralement utilisés sur les imprimantes de codes à barres. Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
ps2txt ? ps2pdf ?
Bon, pour creer des documents word ou openoffice, c'est un poil plus complexe. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
Et, il y a le format PCL, EPL et CPCL, avec lesquels j'ai joué, qui ne sont pas forcément évidents à retranscrire en documents...
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Merci pour les réponses , j'ai ce qu'il me faut
|
|