|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Mourad Chercheur en informatique Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à toute l'équipe
Ma question est très simple: pourquoi créer une bibliothèque alors qu'on peut très bien s'en passer en utilisant une simple procédure? Exemple: Pour tester la validité de certains champs saisis, j'ai créé des bibliothèques (je croyais bien faire au début), ces biblio servaient à tester si un champs est un entier par exemple, un nbre décimal ou une chaine.. La syntaxe est: Code :
Et quand choisir une bibiothèque et pourquoi? Merci de votre coup de main |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Deimon Inscription : octobre 2010 Messages : 45 ![]() |
Yo!
Une procedure est un code interne au programme crée qui ne peut être utilisé/appellé que par celui-ci seulement. Une bibliothèque c'est des codes (= comme des procedures), qui permet d'être utilisée/appellée par differents programmes (--> cela t'évites d'écrire plusieurs fois la même procedure dans differents programmes). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Mourad Chercheur en informatique Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Oui, c'est évident! je me demande comment une chose pareille m'a echapée
oh quelle malheur ! c'est vrai ! La différence est pourtant claire : Une bibliothèque est utilisable par tous les programmes... Merci beaucoup de m'avoir éclairci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com