|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
J'épere que je postule dans le bon endroit. En faite, j'ai deux réseaux interconnecté par deux routeux. Je veux envoyer un paquet du premier vers le deuxième. Pour cela j'ai entre dans le routeur et je tape : ip route adresse_reseau_destination son_masque(nbre de machine) passerelle comme que le routeur est connecté à travers son port serial à un autre rouetre, la passerelle sera l'adresse du port serial de l'autre routeur. supposont que : R1 : 192.168.1.0 PC1:192.168.1.2 Routeur1 fast Ethernet : 192.168.1.1 Routeur1 Serail : 192.168.17.1 R2 : 192.168.2.0 PC2:192.168.2.2 Routeur2 fast Ethernet : 192.168.2.0 Routeur2 fast Ethernet : 192.168.17.2 Dans le premier routeur, j'ai taper: Code :
Code :
pourriez -vous m'aider à touver l'erreur . Amicalement |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
N'est pas un masque pour un réseau mais pour une machine unique.
De plus, à moins d'avoir un masque large ( > 24 ), l'ip qui possède le 0 est l'adresse du réseaux inutilisable sur un pc. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour votre réponse.
J'ai remplacé 255.255.255.255 par 255.255.255.0 le maque du réseau de destination. Malgré ça, la méthode ne marche pas, lorsque je tape show ip route, il y a pas de routage statique ! Amicalement |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu dois également changer les ip que tu as choisi
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci bien pour votre réponse
Mais pourrais-je savoir pourquoi ? Amicalement. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
sur le routeur 1 :
Code :
ip route 192.168.2.0 255.255.255.0 192.168.17.2
Code :
ip route 192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.17.1
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
merci pour votre réponse.
ram-0000=> C'est exactement ce que j'ai fait, de plus j'ai ajouté à la fin " 1 " c'est un ami de classe qui m'a conseillé de l'ajouter, mais je ne sais pas à quoi il sert. Je pense qu'il s'agit du nombre de routeur . Mais je n'arrive pas toujours à "pinger" vers l'autre réseau et même lorsque je consulte la table de routage je ne touve pas la route que j'ai configuré ! ![]() Amicalement |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu peux poster un show conf des 2 routeurs ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Tu ne peux pas mettre le 0 parce que c'est l'adresse de ton réseau.
Dans un réseau, tu ne peux jamais utiliser la première (adresse de réseau ) , ni la dernière ip ( adresse de diffusion ) |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
A qui tu t'adresses ?
Si c'est pour moi, c'est pourtant comme cela qu'il faut faire, tu rajoutes l'adresse du réseau et son masque dans la table de routage avec l'adresse de la prochaine gateway.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Je m'adressais directement à hindou90, je pensais pas que tu prendrais la réponse pour toi
Pour revenir à l'énonce, tu devrais également jetter un oeil du coté de et de Pour chaque interface utilisée |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé al source de l'erreur. Lors de la configuration, j'ai oublié de tapper dans le routeur DCE, la commande: |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com