|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je souhaite pouvoir dire en vba : lorsque l'on clique sur le bouton je vais dans une table XX et je récupère une donnée se situant dans la ligne 7 et la colonne 12 que je garde dansune variable yy. Sous excel cela est facile, il suffit d'indiquer la ligne et la colonne avec : Sheets ("XX").select yy=Cells(7,12) mais je ne sais pas comment il faut faire avec Access. Merci de m'aider. Cordialement Justine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Bonjour, si tu codes en Access comme en Excel tu vas rapidement rencontrer de grosses difficultés. Les deux produits ne fonctionnant pas du tout selon les même base conceptuelles. C'est vrai aussi si tu essayes de coder en Excel comme en Access :-).
Peux-tu en dire un peu plus sur pourquoi tu as besoin de faire cela ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 17 ![]() |
Je dois faire cela car je dois automatiser des tableaux de bord. Et du coup j'ai besoin de déplacer certaines cellules de tableau en tableau.
Je sais que je en peux pas coder comme en excel, mais ça ne me coutait rien de tenter. ^^ Sais-tu quel est le code pour mettre en mémoire une donnée qui se trouve dans une cellule précise? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Si tu le souhaites, tu peux utiliser un tableau à 2 dimension que tu rempliera avec tes données. Une sorte de Excel du pauvre :-).
Code :
Sinon pour trouver une données dans une tables peux utiliser : Code :
Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com