Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/04/2011, 15h37   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ogenki
Par défaut recherche de portail captif sous windows

bonjour,

je souhaite pouvoir proteger les conections internet de sites distant
et dans mes recherche j'ai trouvé la solution des portails captif
je suis donc a la recherche d'un solution logicielle ou technologique

mes besoin

-l'absence de serveur sur les sites : pouvoir recuperé les information sur mes propre serveur surement avec un vpn mais je sais pas trop comment)

-une authentification par individus : enfait il faut surtout qu'il soit possible de rentré une liste et que les login/mdp soit generé a partir de la liste afin de pouvoir facilement donné les information au usagé

- recuperé sur mes serveur toute les URL recherché par utilisateur : je doit pouvoir dire qui a etait sur quel site ( pas forcement quand..)

voila un peu ma problematique

quelle solution avez vous mis en place de votre coté ?

j'ai trouvé http://www.telmatweb.com/accesslog_fonct_fr.php

pour le moment quelqu'un l'a t'il testé ?
Vieux 11/04/2011, 20h22   #2
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Senaku-seishin
Citation:
-l'absence de serveur sur les sites : pouvoir recuperé les information sur mes propre serveur surement avec un vpn mais je sais pas trop comment)
Pour répondre à l'autre bout du fil, il faut quelqu'un pour répondre.

Un proxy comme squid correspondant mieux à tes besoins.

C'est pour fliqué à la trace les utilisateurs... Il faut faire confiance aveugle à un tiers pour la sécurité et mise à jour... bof. C'est un système très centralisé, donc une faille ou panne matériel et le château de carte s’effondre. La plus part des logiciel intégré sont surement des logiciels libres. C'est du copier collé...
Vieux 12/04/2011, 10h27   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
quand je parle de serveurs sur les sites...

enfait ce que je veu dire c'est que les infrastructure ou serons deployé les portail captif ne font pas parti du reseau ( leurs propre box tout ça tout ça)

j'veu evité d'avoir a mettre un serveur sur ces site juste pour recuperé des log de conection..

pour ce que j'ai trouvé... ok c'est peu etre du copier collé de chose existante la question c'est... de quoi ?
Vieux 12/04/2011, 10h55   #4
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Le boitier de telmatweb est un serveur x)

Citation:
pour ce que j'ai trouvé... ok c'est peu etre du copier collé de chose existante la question c'est... de quoi ?
Derrière c'est du Linux (surement une distribution IPCOP), avec du Squid, etc. Dans un papier cadeau ^^. Donc il y a énormément de produit identique sur le marché. Surtout que tu n'as besoin que d'une fonctionnalité.

Juste pour des logs de connexion un simple plug computer avec 2 entrés ethernet avec un proxy comme squid. Après tout dépend du nombre d'utilisateurs par réseau.

Si tu as très peu d'utilisateurs par site, surveillés directement sur la machine cliente peut être une solution.
Vieux 12/04/2011, 11h11   #5
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
j'ai autant d'utilisateurs que d'éléve/ personnel ensaignant dans un etablissement scolaire ... donc... plein..

le soucis de l'administration par poste.. est l'administration du chmilblik alors que ( finalement ça sera peu etre un serveur sur site) une solution serveur est administrable a distance et on est sur que la machine est "toujour " allumé / operationelle

EDIT : et je recherche une solution qui tournerais sous win/ mac
Vieux 12/04/2011, 11h35   #6
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Si tu as énormément de poste autant investir dans un vrai serveur (histoire de bien tenir la charge) que ces boitiers. Tu pourra le faire évolué selon tes besoins dans le temps (investissement). Par exemples pour fournir un partage de fichier, groupware, gestion des plannings etc...

Si les élèves sont au collège ou lycée, le système sera vite contourné ( Je parle d'expérience ... ).

Citation:
le soucis de l'administration par poste.. est l'administration du chmilblik alors que ( finalement ça sera peu etre un serveur sur site) une solution serveur est administrable a distance et on est sur que la machine est "toujour " allumé / operationelle
Plus tu renseigne de paramètre, plus sera précise la réponse. Je fais avec les données

Citation:
EDIT : et je recherche une solution qui tournerais sous win/ mac
Tu parle du côté clients ou du serveur ?

Côté client, se sont généralement des protocoles standardisé. Tu pourrais même l'utilisé avec du BeOS ^^.

Côté serveur, (Sujet à Troll bien poilus)
Vieux 12/04/2011, 11h54   #7
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
enfait j'ai pas enormement de poste...j'dirais entre 30 et 40..

ce sont des ecoles primaires... et maternelles... je devrais pas avoir trop de soucis niveau securité...

pour le win/mac.. c'est du coté serveur ( oui oui.. le troll tout ça..)

pour ce qui est de l'appli en elle meme... il faut quelle puisse me sortir des login/ mdp a partir de fichiers type texte / exel ( des liste d'eleve enfait) et m'imprimé des etiquettes pour chaque paires ( login /mdp)

de ce que j'ai deja pu voir sur le net... c'est la base... une solution qui mange pas des liste de nom... a croire que ça existe pas.

mais surtout faire des logs stocké sur le serveur de toute les requette envoyé au par login biensur... savoir qui va voir quoi sur le net
Vieux 12/04/2011, 12h34   #8
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
enfait j'ai pas enormement de poste...j'dirais entre 30 et 40..

ce sont des ecoles primaires... et maternelles... je devrais pas avoir trop de soucis niveau securité...
Tu aura la paix. Dora n'a pas beaucoup d'amis sur facebook . La charge est très faible.

Citation:
pour le win/mac.. c'est du coté serveur ( oui oui.. le troll tout ça..)
C'est juste que tu es dans la partie du forum Linux, je suis un peu étonné.

Squid peut fonctionné sous Windows NT/2000/XP/2003 : http://squid.acmeconsulting.it/

Citation:
pour ce qui est de l'appli en elle meme... il faut quelle puisse me sortir des login/ mdp a partir de fichiers type texte / exel ( des liste d'eleve enfait) et m'imprimé des etiquettes pour chaque paires ( login /mdp)
Il suffit de créer un script de conversion. Squid utilise ce format :
Code :
1
2
nom:hash_du_mdp
herve:x3l0HLu5v6mOF
Citation:
de ce que j'ai deja pu voir sur le net... c'est la base... une solution qui mange pas des liste de nom... a croire que ça existe pas.
C'est chacun à son format d'entré et ces conditions de formatage de sortie. Impossible de satisfaire les besoins de chacun out-the-box.

Citation:
mais surtout faire des logs stocké sur le serveur de toute les requette envoyé au par login biensur... savoir qui va voir quoi sur le net
Si tu as mis en place un système de login, tu peux conservé le login, IP, heure etc...

Au vu du peu de contrainte (se qui est très rare), ta première solution est envisageable. L'avantage pour toi, c'est que tu méconnais ce domaine. Donc cette solution peut être la plus adapté pour toi.
Vieux 12/04/2011, 14h04   #9
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
jvien de me rendre compte que j'etait sur le forum linux... comment j'ai pu me raté comme ça :/

bref pas grave il finira bien par se faire transferé

pour ce qui est de la solution d'ont j'ai envoyé l'url tout a l'heure ça reste reste une possibilité.

jvais regardé se que fait squid

merci
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.

Partenaires

Hébergement Web