|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Ne m'y connaissant pas trop en javascript, je viens vers vous pour un peu d'aide. Voilà mon problème : J'aimerais que lorsque je veux modifier la note d'un joueur et que je sélectionne par exemple "3" au lieu de "4" que tous les autres chiffres soient désactivés (en gris donc). Voir ici : http://www.hostingpics.net/viewer.ph...1679304680.jpg Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonsoir,
tout d'abord on va commencer par les bases - les ID ne doivent pas commencées par des chiffres, dont pas de 1, 2 etc mais ici tu peux mettre 'note_1', 'note_2' pour tes INPUT type="radio" - inutile de mettre une DIV autour de chaque INPUT pour les cacher, une globale est suffisante - si tu veux une interaction entre tes INPUT type="radio", il faut qu'ils aient tous les même NAME, ici tu peux mettre par exemple note. Voila pour commencer et pour la partie HTML. Concernant la partie javascript, il existe plusieurs méthodes je t'en livre une exemple complet Code :
La fonction d'initialisation est placée à la fin du fichier afin d'accéder aux éléments une fois crées. Une partie du code est lié à la carence de IE face aux images dans les LABEL, enfin je ne sais pas si le problème demeure sur les versions récentes. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci NoSmoking de ta participation et de tes explications
J'ai essayé d'adapter ton code au mien mais sans succès. Petite précision, c'est pour noter 11 joueurs donc le code se trouve dans une boucle avec une variable [$i] pour les notes et je pense que c'est pour ça que ça ne marche pas. J'ai essayé ça entre autres : Code :
As tu une idée ? Merci encore pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Salut.
Pour pouvoir nous permettre de mieux t'aider, merci de poster le code HTML et JavaScript généré et pas le PHP qui est inutile sur des problématiques client.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
Salut,
@ NoSmoking, pour les ignorants comme moi, peux-tu expliquer cette syntaxe Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Ca revient à exécuter la fonction juste après sa définition.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
En regardant de plus près le fonctionnement du code javascript, je m'aperçois qu'il agit sur la balise FORM. Mais étant donné que la notation est comprise dans une boucle (voir image en bas du message), est il possible d'agir sur la div plutôt que sur la balise FORM et d'avoir quelque chose du genre
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
en premier le code que tu livres est assez bizarre avec tout les " échappées (\") ça marche en l'état ?
on peut à peu près tout faire ou pas loin ![]() Code :
sur base de la fonction fournie il suffit de récupérer le conteneur des images, qui peut être n'importe quoi, DIV SPAN FIELDSET etc..., et ensuite ne faire le traitement QUE des images appartenant au même conteneur, c'est clair ? Le seul impératif est donc d'encadrer les images correspondant à un joueur dans un même conteneur exemple Code html :
Code html :
la fonction pourrait donc ressembler à cela Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci NoSmoking, pour les lignes de commentaires sur le code, ça m'a permis de mieux comprendre (étant novice en Javascript) et pour m'avoir aidé, ça marche parfaitement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com