Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation
Virtualisation Forum d'entraide sur la virtualisation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/04/2011, 15h03   #1
Expert Confirmé

Homme Enguerrand Schmidt
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Enguerrand Schmidt

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à FailMan Envoyer un message via Skype™ à FailMan
Par défaut Hyper-V : installation de SCVMM

Bonjour à tous ,

Je possède un hyperviseur sur lequel tourne un Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V qui fait fonctionner plusieurs machines virtuelles.

Je tente d'installer l'agent local de System Center Virtual Machine Manager (SCVMM) cependant, j'obtiens un message d'erreur, ce qui annule l'installation :

Citation:
Impossible de configurer le service Gestion des services Web. Dans l'éditeur de stratégie de groupe local (gpedit.msc), accédez à Configuration de l'ordinateur \ ... \ gestion à distance de Windows (WinRM), puis vérifiez qu'il n'y a pas de paramètres de stratégie configurés pour le client WinRM ou le service WinRM.
J'ai déjà été faire un tour dans le gpedit.msc : WinRM est bel et bien activé et configuré, je ne trouve pas l'origine du problème malgré pas mal de temps de recherches et de tests de solutions diverses.

Merci d'avance

Utilisateur OS X, Windows et Debian
FailMan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.

Partenaires

Hébergement Web