|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 141 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite écrire un script MySQL de mise à jour du format d'une base de donnée, du style : Code :
Code :
Comment faut-il faire, en MySQL, pour utiliser le contenu d'une variable comme nom de base ou de table dans une requête ? Merci d'avance,
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Pour ça, il va falloir passer par les commandes préparées : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/sqlps.html ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 141 ![]() |
Citation:
Et si j'encapsule la séquence des "CREATE" dans une procédure ? Il faut que je fasse une requête préparée par table que je veux ajouter ? ou est-ce qu'il y a un moyen de déclarer que l'argument passé en entrée est une référence à une table ou à une base ? Ce que je voudrais : Code :
De ce que je comprends de ta réponse, ced, même en créant une procédure, il faudrait que j'écrive : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com