|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
je me heurte à la problématique suivante : sur une période donnée (année en cours), le client toto peut appartenir à plusieurs Groupements. Janvier Client Toto => Groupement A Février Client Toto => Groupement A Mars Client Toto => Groupement B Au mois de Janvier, le client toto réalise 150 € de CA Au mois de Février, le client toto réalise 300 € de CA Au mois de Mars, le client toto réalise 650 € de CA Nous avons mis en place une règle qui doit signaler tous les clients qui ont un CA>= 350 € par mois ou un CA>=5000 € sur l'année pour un même groupement. Pour identifier les clients qui répondent à ce critère, j'ai mis en place deux variables dans ma requête: Variable 1 : Variable 2 : Code :
Ne devrait donc être pris en compte dans le rapport que le CA réalisé sur Mars et pour le Groupement B, or le rapport aussi prend en compte les deux premiers mois car le total des 3 mois donne un CA de 1050 €, c'est à dire le CA minimum à atteindre en 3 mois. Je n'arrive pas à rajouter la clause d'appartenance au groupement dans ma requête. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Salut ,
est ce que tu peux re-formuler autrement ta demande stp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
je ne sais pas si j'ai bien compris :
mais si tu changes ta variable 1 : tu replace par Total(CA for month) et tu rajoute une deuxième variable : total(CA for Year,groupement) ça te permettra d'avoir ton groupement par An que tu peux utiliser dans le case....... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour Akhalil et merci pour l’intérêt porté à ma demande.
J'ai en fait appliqué une solution assez similaire à ta proposition, c'est à dire que j'ai transformé ma variable 1 comme ceci : Variable 1 : Code :
Total(CA FOR concat(CodeCLient;Groupement)) Merci encore, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
je confirme que la modification de la variable a bien résolu mon problème. Je ferme le sujet |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com