|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() christian zanca Inscription : avril 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
je voudrais que l'utilisateur quand il appui sur "enter" il y est un saut de ligne dans la zone textarea. (retour à la ligne automatique). Le saut de ligne fonctionne si on ajoute <br> mais pas avec le code ci-dessous sas le <br> bien sûr. J'ai beau mettre "physical", "virtual" ou "off" rien ne se passe Voici le code que j'utilise : Code :
<textarea name="message" cols="40" rows="7" wrap="physical" id="message"></textarea> |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
je ne comprends pas vraiment ta demande. Un textarea quand tu es dedans, fait un retour à la ligne quand tu cliques sur "Enter" (quand tu écrit un message sur ce forum développez.com, tu utilises un textarea pour se faire et le retour à la ligne se fait bien). Que veux tu faire précisément ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bien quand l'utilisateur écrit son texte dans la zone textarea même en faisant "enter", à l'affichage son texte est sur une seule ligne au lieu de plusieurs
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
As tu essayer d'enlever cet attribut ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui c'est pareil, je comprends pas
Code :
<textarea name="message" cols="40" rows="7" id="message"></textarea> |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
Ce n'est pas tres clair.
Lors de la saisie, la touche 'Entrée' donne un retour à la ligne dans un textarea. (je pense que tout le monde sera d'accord avec moi) tu parles de Base de Donnees, tu rappelles donc des données enregistrées pour les ré-afficher dans le textarea (peut etre avec PHP ou Java ou ...) ? montre nous ce que tu fais. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
peut être que as tu un gestionnaire de clavier lié à ta TEXTAREA qui annihile le enter.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
oui, alors je travaille avec Dreamweaver voici donc le code php pour afficher la requête :
Code :
<?php echo $row_Recordset1['message']; ?> rappel du code textarea saisie: Code :
<textarea name="message" cols="40" rows="7" id="message"></textarea> |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
essaie ceci
Code :
<?php echo nl2br($row_Recordset1['message']); ?> la fonction nl2br permet d'afficher ce qui a été saisie dans un textarea et enregistré en Base de données. mais l'affichage se fait en dehors d'un textarea, ce n'est pas une modification qui est le but |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
désolé car en plus je connaissais cette fonction et effectivement c'est mieux comme ça....
j'ai du mal expliquer mon problème mais le tout c'est que la solution soit trouvée. Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com