Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime
Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/04/2011, 12h10   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut runtime 2010 et sécurité Mdw

Bonjour à tous.

je compte utiliser le runtime 2010 pour déployer une appli issue d'un fichier mdb (2003) utilisant un fichier de sécurité Mdw.

j'ai lu diverses choses et je me pose la question.

est il possible de générer une appli distribuée avec le runtime 2010 depuis un format mdb sans le convertir en acde puis acdr ?? et si oui comment ?

j'aimerai continuer la connexion au fichier de sécurité de type mdw.
comment passe t on du mdb en fichier "runtimisé" sans conversion acde préalable en somme ? et qu'obtient ton comme format final ?
est ce seulement possible ??

Merci d'avance
barbarian9 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2011, 14h01   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Philippe AMBROSINO
Panseur de bobos en solutions ETL
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Philippe AMBROSINO

Informations professionnelles :
Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à argyronet
Bonjour,

Il n'y a pas de fichier "runtimisé" (joli mot ) et dans ton cas, ce sera un MDE.
Le runtime n'est ni plus ni moins que la version d'Access dépourvu des ses outils de conception.
Donc, pour ce qui est de la génération et du déploiement, tu peux lire le tuto que j'ai rédigé à cet effet.
Pour le reste, quelques tests t'incombes avant de déployer... avec pourquoi pas une machine virtuelle (VMWare, MS Virtal PC...)

Argy

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2011, 16h00   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci pour ta réponse.
j'ai commencé à lire le tuto et ma question en découle en fait..
j'ai lu que les fichiers mdw n'étaient plus compatibles avec le format natif 2010
(accdb)
je ne parviens pas à ouvrir mes mdb liès à ce fichir mdw dans access 2010, et je ne sais où trouver la fonctionnalité pour se connecter au fichier mdw.
j'ai regardé dans les compléments ( tuto) mais je n'ai pas trouvé..

j'ai tester l'assistant package à partir d'un mdb non sécurisé et c'est passé, il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de me reconnecter à ce f.. fichier de sécurité avant de refaire la manip.

pensez vous que celà marchera ou c'est peine perdue ?
la sécurité sous 2010 , c'est comment.

mon appli est truffée de code "if currentuser etc..."
çà m'enquiquine de recoder...

merci à tous
barbarian9 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/04/2011, 16h04   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Jean-Philippe AMBROSINO
Panseur de bobos en solutions ETL
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Philippe AMBROSINO

Informations professionnelles :
Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à argyronet
Access 2010 n'empêche pas l'usage des bases associées à un MDW à la condition qu'elles aient conservées leur format mdb/mde :
Citation:
Envoyé par Microsoft
Les fichiers d’informations de groupe de travail stockent les informations pour les bases de données sécurisées. Aucune modification n’a été apportée au format de fichier .mdw pour Access 2010. Le Responsable de groupe de travail Access 2010 crée des fichiers .mdw qui sont identiques à ceux créés dans les versions Access 2000 à Access 2007. Les fichiers .mdw qui sont créés dans ces versions antérieures peuvent être utilisés par des bases de données dans Access 2010.
Remarque Vous pouvez utiliser Access 2010 pour ouvrir une base de données de version antérieure qui a été sécurisée au moyen d’une sécurité au niveau utilisateur. Toutefois, la sécurité au niveau utilisateur n’existe pas dans les bases de données Access 2010. Le Ruban ne comporte pas de commande permettant de démarrer le Responsable de groupe de travail, mais vous pouvez toujours le démarrer dans Access 2010 en utilisant la commande DoCmd.RunCommand acCmdWorkgroupAdministrator dans du code VBA ou en créant une macro Access qui contient l’action RunCommand avec un argument Command de WorkgroupAdministrator
Argy

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Web Site@Mail
Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007
Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
argyronet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

Partenaires

Hébergement Web