Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/04/2011, 12h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Gérer les rejets lors de l'importation d'un fichier Excel

Bonjour,

Après des recherches sur le forum et dans la Faq Access (et aussi sur le web), et n'ayant pas trouvé de solution, je m'en remets à vous.

Je fais une importation de données à partir d'un fichier Excel en cliquant sur un bouton dans un formulaire, lors de cette importation les lignes en doublons sur la clé définie dans ma table Access sont rejetées.
Or ces doublons peuvent être dus à des erreurs de saisie dans le fichier Excel.

Ce que je souhaiterais faire c'est de permettre à l'utilisateur de visualiser les lignes rejetées et de lui permettre le cas échéant de les corriger pour pouvoir les importer ensuite.

Comment puis-je procéder, qu'elle est a vos yeux la meilleure méthode pour traiter mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

@+
CK6
chouka6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2011, 14h54   #2
Membre confirmé

Homme
Développeur amateur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur amateur

Informations forums :
bonjour,

Si les lignes rejetées sont stockées dans une table erreur , essayer d'associer cette table à un formulaire pour que l'utilisateur puisse les voir.
Une autre solution, la meilleure à mon avis, consiste à prevoir une table ou seron importées toules donnees et prevoir dessus un traitement VBA utilisant un recordset DAO qui va analyser les données ligne par ligne, stocker les bonnes données dans une table et les mauvaises dans une autre table

Cordialement
reedy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

Partenaires

Hébergement Web