|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question toute "bête": est ce qu'il est possible de négocier son salaire en demandant qu'on ne souhaite pas forcément être augmenté à son futur entretien annuel ? Je m'explique: D'après ce que j'ai pu lire, dans les SSII lors d'un entretien d'embauche, on nous demande le salaire qu'on l'on souhaiterai avoir. Et ensuite, on nous dit qu'avec les frais kilométriques + ticket resto etc.. + le salaire que la RH nous propose (donc moins), on atteint le salaire annuel demandé. Cependant, il arrive qu'ils ne payent pas toujours les frais (d'après ce que je lis). Quels autres arguments peut on avancer pour dire qu'on n'est pas d'accord sur cette offre ? est ce que vous trouvez ma première idée trop "bête" ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de dire que tu veux plus aujourd'hui, et qu'en echange, tu ne demandes pas d'augmentation la premiere annee. Ca se fait, mais ce n'est pas systematiquement accorde. Sinon, pour le calcul du salaire, tu ne dois prendre en compte que le salaire proprement dit, pas les remboursements de frais ni les a-cote : tu dois les prendre en compte (afin par exemple de departager deux postes, ou pour en refuser un), mais pas dans le calcul du salaire. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
d'accord, merci..
je voulais surtout savoir si ça se faisait, et que je passerai pas pour un "jeune naïf" en demandant cela lors de mon entretien. edit: si certains en ont déja fait l'expérience... je mettrai "résolu" plus tard |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tout le monde peut tout demander
personne n'est obligé d'accepter la vraie question est : pourquoi la boite accepterait de donner une augmentation en anticipation (c'est un peu ce que tu demandes....) ?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
disons que si tu demandes un salaire annuel de xxxxx€ lors d'un entretien, on te répond en disant: "vous pouvez accéder à ce montant annuel en prenant compte les frais tels que les frais kilométriques, ticket resto... . Donc avec un salaire annuel de xxxxx-xx€ et en ajoutant les frais, vous arriverez à xxxxx€." Sauf que d'après ce que j'ai pu lire c'est de l'arnaque car les frais ne sont pas toujours payés. donc tu n'arrives jamais au salaire xxxxx€ mais plutôt xxxxx-x€ Donc je voulais savoir si demander xxxxx€ (en se basant sur le marché bien entendu, faut pas exagérer) en disant qu'on ne demandera pas une augmentation au prochain entretien annuel était une bonne façon de faire. Je voulais aussi savoir si certains l'ont déjà fait et si oui ce qu'on leur avait répondu. Je préfère faire comme ça plutôt que de toucher xxxxx-x€ et de demander une augmentation au bout d'un an sachant (toujours d'après ce que j'ai pu lire) qu'il faut insister pour se faire augmenter dans une SSII. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Je pense que c'est une mauvaise façon de demander, et qu'il est préférable de préciser que tu souhaite un salaire de xxxx brut, hors pacquages. L'argument à ne pas utiliser mais qui me vient à l'esprit, c'est que EDF n’accepte pas les tickets resto...
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com