Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/04/2011, 11h25   #1
Membre habitué

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut argument négociation salaire

Bonjour,
J'ai une question toute "bête":
est ce qu'il est possible de négocier son salaire en demandant qu'on ne souhaite pas forcément être augmenté à son futur entretien annuel ?

Je m'explique:
D'après ce que j'ai pu lire, dans les SSII lors d'un entretien d'embauche, on nous demande le salaire qu'on l'on souhaiterai avoir. Et ensuite, on nous dit qu'avec les frais kilométriques + ticket resto etc.. + le salaire que la RH nous propose (donc moins), on atteint le salaire annuel demandé. Cependant, il arrive qu'ils ne payent pas toujours les frais (d'après ce que je lis).

Quels autres arguments peut on avancer pour dire qu'on n'est pas d'accord sur cette offre ?
est ce que vous trouvez ma première idée trop "bête" ?

Merci
Trankille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2011, 13h57   #2
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Tu peux toujours essayer de dire que tu veux plus aujourd'hui, et qu'en echange, tu ne demandes pas d'augmentation la premiere annee. Ca se fait, mais ce n'est pas systematiquement accorde.

Sinon, pour le calcul du salaire, tu ne dois prendre en compte que le salaire proprement dit, pas les remboursements de frais ni les a-cote : tu dois les prendre en compte (afin par exemple de departager deux postes, ou pour en refuser un), mais pas dans le calcul du salaire.
Vieux 11/04/2011, 14h32   #3
Membre habitué

Homme
Détails du profil

Informations forums :
d'accord, merci..
je voulais surtout savoir si ça se faisait, et que je passerai pas pour un "jeune naïf" en demandant cela lors de mon entretien.

edit: si certains en ont déja fait l'expérience...
je mettrai "résolu" plus tard
Vieux 12/04/2011, 12h23   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
tout le monde peut tout demander
personne n'est obligé d'accepter

la vraie question est : pourquoi la boite accepterait de donner une augmentation en anticipation (c'est un peu ce que tu demandes....) ?
Vieux 12/04/2011, 13h41   #5
Membre habitué

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
tout le monde peut tout demander
personne n'est obligé d'accepter

la vraie question est : pourquoi la boite accepterait de donner une augmentation en anticipation (c'est un peu ce que tu demandes....) ?
Pas vraiment..
disons que si tu demandes un salaire annuel de xxxxx€ lors d'un entretien, on te répond en disant:
"vous pouvez accéder à ce montant annuel en prenant compte les frais tels que les frais kilométriques, ticket resto... . Donc avec un salaire annuel de xxxxx-xx€ et en ajoutant les frais, vous arriverez à xxxxx€."
Sauf que d'après ce que j'ai pu lire c'est de l'arnaque car les frais ne sont pas toujours payés. donc tu n'arrives jamais au salaire xxxxx€ mais plutôt xxxxx-x€

Donc je voulais savoir si demander xxxxx€ (en se basant sur le marché bien entendu, faut pas exagérer) en disant qu'on ne demandera pas une augmentation au prochain entretien annuel était une bonne façon de faire.
Je voulais aussi savoir si certains l'ont déjà fait et si oui ce qu'on leur avait répondu.

Je préfère faire comme ça plutôt que de toucher xxxxx-x€ et de demander une augmentation au bout d'un an sachant (toujours d'après ce que j'ai pu lire) qu'il faut insister pour se faire augmenter dans une SSII.
Vieux 12/04/2011, 14h46   #6
Membre Expert

Développeur Java Indépendant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java Indépendant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Trankille Voir le message
Je préfère faire comme ça plutôt que de toucher xxxxx-x€ et de demander une augmentation au bout d'un an sachant (toujours d'après ce que j'ai pu lire) qu'il faut insister pour se faire augmenter dans une SSII.
A ce que j'ai pu lire, il ne faut pas insister, il faut en changer.

Je pense que c'est une mauvaise façon de demander, et qu'il est préférable de préciser que tu souhaite un salaire de xxxx brut, hors pacquages.

L'argument à ne pas utiliser mais qui me vient à l'esprit, c'est que EDF n’accepte pas les tickets resto...

PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Apprendre la rhétorique (en construction)
GanYoshi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h43.

Partenaires

Hébergement Web