Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > phpMyAdmin
phpMyAdmin Forum d'entraide sur l'outil phpMyAdmin : installation, utilisation, etc. Avant de poster -> Cours phpMyAdmin
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/04/2011, 10h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut phpinfo et administration centralisée MySQL

Bonjour,

J'ai configuré phpmyadmin pour qu'il m'affiche sur sa page d'accueil un menu déroulant avec des serveurs MySQL distants via le config.inc.php.
exemple:
serveur: LOCALHOST (root) -> SERVEUR_A, serveur par défaut d'administration
SERVEUR_B(root) -> autre serveur sql
SERVEUR_C(root) -> autre serveur sql

Cela fonctionne parfaitement.
Cependant, quand je clique sur
Citation:
Afficher les informations relatives à PHP
qui renvoie donc le phpinfo(), cela affiche à chaque fois les infos concernant le SERVEUR_A d'administration.
Je voudrais qu'il affiche plutôt les infos du serveur que j'ai choisi auparavant dans le menu (au niveau bases et tables, c'est correct, phpmyadmin m'affiche bien celles correspondant au serveur sélectionné)

Pourtant, en regardant le lien, on dirait qu'il est correct: si je choisi le SERVEUR_B, le lien généré donne ceci
Code :
http://SERVEUR_B/phpmyadmin2/phpinfo.php?server=2&token=77dcb319c36e46399feb9f8cbef2c21c
server=2 étant apparemment bien le 3ème choix dans le menu déroulant (on commence à 0 avec un texte "serveurs..." puis le n°1 c'est LOCALHOST (root) (SERVEUR_A), etc...

Par contre, le token lui ne change pas et reste invariablement 77dcb319c36e46399feb9f8cbef2c21c

Peut-on déjà afficher le phpinfo de chaque serveur distant de cette manière ? Si oui, j'ai dû oublier ou mal coder quelque chose mais pas réussi à trouver sur le web un indice quelconque...

Merci de votre aide.
anankee est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2011, 13h19   #2
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Citation:
Peut-on déjà afficher le phpinfo de chaque serveur distant de cette manière ?
Je pense que oui si chaque serveur à un script qui lui permet de renvoyer cette donnée. Tu peux l'appeller par exemple avec un url include.

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.

Partenaires

Hébergement Web