|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
je suis actuellement développeur JAVA/PHP et je dois reprendre la casquette de DBA. Notre SI est sur des bases oracle 7 - 8 principalement, avec un site de ecommerce en 10g. je recherche donc une formation oracle qui me permettrait d’appréhender l'administration de ces bases hors actuellement les formations sont plutôt pour les versions 10 et 11g. Je voulais donc savoir si ces formations me permettront appréhender les problèmes liés à l'admin de version 7 - 8? en vous remerciant de vos réponses et conseilles Nicolas ps : auriez vous des formations a me conseiller? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Oracle 7 ? Le support pour Oracle 9 est déjà arrêté.
Qu'est-ce que vous avez fait de mal pour mériter une telle punition ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Nous utilisons encore un ERP (Adonix) que nous allons changé prochainement (2012?) et donc jusqu'a , il faut bien s'occuper des données.
Il utilise une base 7. Sinon nous avons aussi une CRM qui utilise une base 8. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
Pour en citer quelques-unes : - manière de se connecter AS SYSDBA - paramètres et gestion mémoire - gestion de l'annulation - techniques de sauvegarde (pas de RMAN et V7/V8) - techniques d'export (pas de Datapump en V7/V8) - gestion des statistiques - gestion de l'espace dans les segments Bien entendu, il y a aussi beaucoup de choses qui restent valables à travers les versions, mais tout se joue dans les détails. Il est clair que vous ne trouverez plus aucun organisme de formation ayant encore de la V7/V8 à son catalogue (ou alors c'est très inquiétant !). Donc ma suggestion : - soit vous vous faites faire une formation sur mesure (1000 à 1500 € HT par jour) - soit vous suivez une formation standard V10/V11 (400 à 500 € HT par jour), et en complément vous faites venir pendant 2 ou 3 jours un vieux consultant qui vous aidera à démarrer sur la V7, en vous expliquant les différences par rapport aux versions actuelles.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je vous conseille vivement un Consultant / formateur Oracle indépendant qui soit également OCP 10g et 11g.
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Citation:
J'aurais plutôt dit un consultant ayant un peu de bouteille. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Comme quoi on s'est parfaitement compris !
Mais bon, c'est plus rapide de dire "un vieux consultant" que "un consultant suffisamment ancien pour avoir bien connu la V7". En plus ça fait réagir les susceptibles ![]() Et si j'avais dit "un consultant ayant un peu de bouteille", il se serait bien trouvé un fâcheux pour demander s'il fallait impérativement être alcoolique !
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci de vos infos :-)
je prends note |
|
|