|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 18 ![]() |
Salut tout le monde!
Après avoir bien galérer pour mettre en place un menu déroulant en css (je suis débutant) je voudrais faire en sorte qu'une seule case de ce menu prenne en charge une image de fond en temps normal et la même image mais d'une couleur différente lors du passage de la souris. Je vous met ici un bout de code que j'ai essayé mais qui ne marche pas. en html j'ai donné un nom de class à la "case" en question Code :
J'ai donc essayé ceci en CSS sans grand succès. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Mélanie Inscription : novembre 2008 Messages : 275 ![]() |
Salut,
Il faut spécifier la largeur et la longueur de ton image : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Le problème c'est que mon image fait environ 20px sur 20px. la taille d'une toute petite flèche. Mais je crois en effet que c'est surement un problème de position comme si l'image s'affichait à l'extérieur du bloc li. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Vire le position absolute
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai fait par curiosité ce que tu m'as recommandé et la case li fond s’agrandit (un carré de 150 sur 150) mais toujours pas d'image qui s'affiche.
Ma syntaxe est celle ci pour l'url, j'espère ne pas avoir oublié des guillemets quelque part. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ton url est bizarre quand même
Pourquoi tu mets http devant ??? tu dois mettre seulement mettre le chemin pour aller à ton image donc un truc du genre images/fleche.png ou si c'est sur un site tu fais http://monsite.fr/images/fleche.png et si ton image fait 20/20 alors pourquoi tu mets 150/150 ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Position absolute dégagée, donc j'ai bien mon affichage texte "nom2.2" quand je passe la souris sur la case elle change bien de couleur tout comme le texte mais mon image n'apparait désespérément toujours pas.
Je remet le menu en html exactement comme je l'ai pour ne pas avoir d'erreur dans le css lorsque je précise "le chemin" de la case li "fond". |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
tu es sur du chemin d'accès à ton image ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sinon pour les 150 c'était juste pour voir si quelque chose se passait. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
![]() Amine El FahdiÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 75 ![]() |
ca va probablement pas etre utile...mais puisque tu utilise une liste pour ton menu tu peux utiliser la propriété list-style-image: url('tonimage.gif');
edit : et la propriété list-style-position:inside comme ca tu l'aura à l’intérieur de tes bordures si tu utilise des bordures. Code css :
le background est optionnel si tu souhaite aussi un background différent au hover. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre actif
La classe
Bon sinon essayes ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Invité de passage
Citation:
C'est du genre http://idata.over-blog.com/3/93/22/87/blanc.png http://idata.over-blog.com/3/93/22/87/noir.png Melcain, en fait j'ai fait ce que tu as écrit avec les liens ci dessus et ma police est devenu noire et a grossie. :/ La seule façon que j'ai eu de pouvoir voir mon image s'afficher a été de l'afficher en html avec une image src. je n'y suis pas parvenu en css. Melooo j'avais essayé en 20par20 quand j'ai lu ton post mais toujours pas d'image. Tout à l'heure tu m'as dis d'enlever le absolute mais en html c'était "un reste" de la façon de l'afficher en html avec le img src. Merci pour vos contributions en tout cas. |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre actif
J'ai essayé ce code sur mon poste et ca passe... je vois bien l'image..
fait nous voir ton code actuel (css & html) Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Amine El FahdiÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 75 ![]() |
mmm les deux images que tu compte utiliser n'ont pas la meme taille (blanc est à 400x400 alors que noir est à 20x20) ensuite si tu pouvais mettre tout ton code css ca aiderais pas mal je crois ^^ y'a surement une couche qui merdouille en cascade
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Invité de passage
Citation:
J'avais mis li.fond:hover au lieu de li:hover.fond Ma case fond retrécie à 20px mais j'ai toujours pas d'image qui s'affiche Je te met mon code le plus vite possible mais je t'accorde une pause de 7min pour aller manger ^^. |
|||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Oui tu as raison j'ai oublié de redimensionner la deuxième. Je met le code dans 5min.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Invité de passage
Voilà le Css. Dans notepad je viens de voir qu'au premier ul li.fond le mot .fond ne se met pas en rouge comme le deuxième (peut être un problème de syntaxe ici?). ps: j'ai modifié la taille en 20*20.
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||||
|