|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit pour me connecter à un serveur DHCP, je ne sais pas quel sont les fichiers à configurer! J'ai modifié mon fichier etc/network/interfaces Code :
quelqu'un pourrait m'aider?!! Merci |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Alors ton responsable réseau n'a pas bien fait son boulot.
tu peux forcer le réseau à utiliser pour chaque carte pour tomber sur le bon serveur DHCP pour chacune. Mais c'est aberrant. Son câblage devait empêcher ta machine de tomber sur n'importe quel serveur DHCP. ajoutes une ligne network à chaque carte pour tomber sur le bon réseau et donc la bonne plage ip pour chaque carte. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Déjà merci de m'avoir répondu!!
Pour spécifier le serveur DHCP, il faut ajouter une ligne dans le fichier interfaces?? peux tu me montrer un exemple de configuration s'il te plait? Merci |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu ajoutes par exemple
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ça ne marche toujours pas, le serveur DHCP me renvoit toujours la même adresse IP...
et mon nom de machine n'est toujours pas reconnu sur le réseau! |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Les conseils qui t'ont ete donnes sont on ne peut plus correct, pour une configuration reseau standard. Apres, si la configuration reseau est etrange, on ne peut rien faire (tout du moins rien sans la connaitre). |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, merci beaucoup pour votre aide, je vais aller voir sa avec lui!! et j'espère qu'il pourra me donner une les bon paramètres.
Encore merci et bonne fin de journée |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com