|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en stage afin d'étudier la possibilité d'une intégration de BO dans un logiciel web. Je m'explique : Le logiciel gère une collecte automatisée de données sur d'autres bases de données. Toutes les données collectées sont accessibles à quelque utilisateurs de notre logiciel par l'intermédiaire d'un site. Pour le moment les requêtes sont écrites en dur sur le logiciel, et nous souhaitons rendre tout ça beaucoup plus souple grâce aux fonctions de reporting de BO. Voilà donc ma question : Il y auras plusieurs serveurs BO (pour des questions de Localisation), et plusieurs utilisateurs de notre logiciel au niveau de chaque serveur BO. Doit-on acheter des licences pour chaque utilisateurs de notre logiciel ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
A ma connaissance, tu devras payer des licences pour chacun des serveurs BO.
Ensuite il existe plusieurs types de licences : Licence nommée (1 user = 1 licence) Licence simultanée (1 user connecté = 1 licence), en gros c'est le concept de la licence flottante, on permet à X utilisateurs de se connecter en simultané, mais on peut en créer autant qu'on veut. Je crois qu'il existe aussi des licences par CPU De toute façon, tu auras plus de réponses si tu contactes les commerciaux SAP/BO |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci pour ta réponse rapide, je vais suivre ton conseil et contacter SAP/BO.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Dans les deux cas CPU et simultanée il existe une limitation de l'ordre de 250 utilisateurs.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com