|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 155 ![]() |
Bosnoir,
Dans la catégorie saisie, quand je renseigne les différents champs de la rubrique saisie, et puis lorsque je clique sur le bouton valider, IE m'affiche une erreur : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Sur quelle ligne se produit l'erreur ?
Une de tes methodes de classe ne renvoit pas une chaine, donc soit $conn->DBTimeStamp($date_time) soit $conn->qstr($commentaire) soit $conn->ErrorMsg() |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2007 Messages : 155 ![]() |
J'ai bien écris dans la 2 ligne du code que l'erreur se produit où il y a "VALUE.
Je vais mettre le code de la fonction qui est long: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
pour connaitre le type de chacune et voir précisément laquelle pose problème.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Comment il faut faire var_dump de mes variables. J'a besoin de quelqu'un qui peut trouver mon erreur. Depuis quelques heures je n'avance pas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre à l'essai
J'ai cherché comment faire un var_dump(). J'ai ajouté 5 lignes de code avant ces deux lignes:
Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Dans ce cas la, tu peux faire un var_dump des autres variables. Car les deux semblent correctes.
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre à l'essai
Donc, il n' y a pas de problème dans les 3 variables. Je vais faire un var_dump() des variables qui se trouvent dans $sql, et je vais vous montrer ce qu'elles m'affichent. Actuellement, je ne trouve pas l'erreur, donc pas de solution.
J'ai fait var_dump() de $sql. echo "<pre>"; var_dump($sql); echo "</pre>"; Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
D'ou sors cette requête ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
J'ai l'impression que ta méthode ne renvoies pas le caractère ', mais ' . Cela pourrait te poser problème. Par exemple ta requête devrait t'afficher :
Code :
SELECT id FROM contact_client WHERE nom LIKE ''
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre à l'essai
Je voudrais insérer un nouveau contact_client dans la base. Cette partie du code se trouve dans un fichier intitulé: ajoute.inc
Code :
Pourrirez-vous m'aider pour trouver l'erreur car je n'avance pas du tout. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
La requête que tu montrais au début ne corresponds pas au contenu de la variable sql. Par contre, je pense que tu devrais corriger ta méthode qstr pour renvoyer ' et non ' ( qui correspond à une cote html ).
Déjà en corrigeant cela, tu devrais avoir moins de soucis.
00
|
|
|
#13 |
Bebel t'a repondu.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||
|
Membre à l'essai
Voilà, quand j'insère un nouveau contact_client dans la base, il est inséré quand je regarde dans phpmyadmin. IE m'affcihe l'erreur suivante quand je fais var_dump($sql) concernant cette partie:
Citation:
Code :
Puis IE m'affiche ine autre erreur: Code :
Catchable fatal error: Object of class ADORecordSet_empty could not be converted to string
Citation:
En plus de cette erreur: Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Normalement le var_dump devrait au moins commencer par INSERT INTO appel.
Tu as bien ton var_dump après ces lignes ? Code :
A la limite tu peux faire voir ton code exact modifié avec le var_dump
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre à l'essai
J'ai mis le var_dump avant insert into appel:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
EDIT : je viens de lire la fin du message.
Dans ce cas la fait un var_dump de chaque variable après ton $sql = '...' Tu peux faire var_dump( $var1, $var2 ) pour en gérer plusieurs d'un coup. EDIT 2 : laisse le var_dump avant, car cela provoque ta fatal, donc un arrêt du script et l'instruction n'est pas exécutée.
00
|
|
|
#18 | |||
|
Membre à l'essai
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Ta 6eme variable est un objet.
|
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Donc $resultat est un objet. ça veut dire quoi?, c quoi la solution.
J'utilise la librairie d'abstraction adodb pour l'information |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com