|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon problème: J'ai créé un formulaire en html dans lequel il y a un zone de texte pour écrire le titre d'un sujet et un textearea pour y mettre le message. A l'envoi, les données sont transmises par un $_POST. Sur cette page, je fais un contrôle qu'il y a bien présence d'un sujet et d'un message. Tout ce passe très bien s'il n'y a pas de "retour chariot" dans le message. Les controles sont bien réalisés. Dans le cas contraire, plus rien ne fonctionne et aucun controle n'est réalisé. Je ne comprend pas pourquoi. Je vous mets mon script qui gère mes controles ci-dessous. Si quelqu'un peut m'expliquer, ce sera avec grand plaisir. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Est-ce normal que le cas "les deux sont remplis" ne contienne rien ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour le moment oui, car je fais juste des tests. Il y a une commande "echo" (qui n'y est pas ici) pour voir le résultat pour le moment.
Dans le script définitif il y aura une requete sql pour stocker les données. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Quand tu dis
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, c'est bien ça.
J'ai réussi à trouver une parade pour rentrer dans la première condition en faisant un "if(isset($sujet) && strlen($sujet)==0)" mais là, j'ai un souci avec mon header('location:boite.php?mess='.$message.''); car ma variable $message contient des retours ligne.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Saurais-tu produire un code qui permette de reproduire ton problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui, voici le script que je veux faire.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pas ce que tu veux faire, un code qui permette de reproduire le problème que tu rencontres.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Et bien le code que j'ai mis ci-dessus provoque mon pb. il est lié au fait que ma variable $message (qui est un texte) a des retours chariot dedans. Ce qui provoque le message d'erreur suivant: Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected. in /mnt/159/sdb/6/7.....
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Tu aurais gagné du temps si tu nous avais donné le code et les erreurs dés le début.
Utilise rawurlencode() sur les données que tu places dans l'url. Au passage quand même, re-transmettre du texte dans l'url c'est un peu crado. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
S'il existe un moyen de le faire plus propre, je suis preneur. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
une session php.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Au passage fait attention avec strlen car cette fonction n'est pas compatible utf-8 et cet encodage est utilisé de plus en plus souvent (même pour des sites uniquement en français) ne serait-ce que pour compatibilité avec des lib comme jquery ou des fonctions php comme json_encode etc.
Donc si besoin, pour l'équivalent de strlen et autres fonctions sur les chaines compatibles utf-8 tu peux regarder ce lien.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com