|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement inscrit à Pôle Emploi, et j'ai trouvé un travail qui commence demain. C'est une SSII belge et ma première mission durera 6 mois, ma période d'essaie sera de 6 mois également. Donc je me pose la question de savoir si à ma prochaine actualisation, je peux indiquer que j'ai travaillé mais que je suis toujours à la recherche d'un emploi, afin de ne pas être radié au cas où ça tournerait mal chez les belges et retrouver mes indemnités sans problème de formulaire européen, manque de "re premier" job en France etc. Merci par avance pour vos réponses, Antoine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
Tant que tu es en CDD/Intérim tu peux, c'est sûr. Pour une période d'essai d'un CDI, je sais pas.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Le fait que tu ais un contrat de travail qui n'est pas en France est sans doute un cas particulier.
Mais dans l'absolu quand on lit cette page de service-public.fr portant sur l'indemnisation du chômage, cumul de l'allocation avec des revenus d'activité, dès que tu as un CDI tu es censé ne plus être demandeur d'emploi. En tout cas sur le site de pole-emploi assez rigide, je me demande comment le programme va réagir quand tu vas mettre en recherche d'activité=oui, a travaillé=oui, nombre d'heure travaillé=167h. Je ne sais plus s'il demande CDI ou CDD mais c'est là que ça coincer. Au moins ils ne pourront pas t'accuser de recevoir des indemnités chômage pour rien, puisque tu auras déclaré que tu travailles, mais c'est comme un support client qui doit fermer les appels, ils ont des pressions pour limiter le nombre de chômeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Cyril Développeur .NET Inscription : août 2006 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
J'ai été dans le même cas, avec une période d'essai de 6 mois pour un CDI au Luxembourg. La conseillère Pôle Emploi m'avait fortement conseillé de continuer à pointer durant ma période d'essai sur le site comme auparavant lorsque je cherchais du travail. Bien indiquer le nombre d'heures travaillées, le salaire... et surtout indiquer que tu es toujours en recherche d'emploi. L'intérêt est que si tu es remercié durant la période d'essai (ce que je ne te souhaite pas J'avais fait comme ça, et après ma période d'essai j'ai indiqué ne plus être en recherche. Donc pas de soucis, c'est plutôt même très conseillé comme pratique par certains conseillers |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com