|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 17 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit problème :
Je travaille sur une table où 1 ligne = 1 individu. La forme est la suivante : X Y 1 A 1 B 1 C 2 A 2 B 2 C 3 A 3 B 3 Z Donc j'ai 3 individus qui ont la valeur 1 avec la variable X. Et chacun d'eux a soit la valeur A, B ou C avec la variable Y. Est-il possible de faire en sorte que tous les individus qui ont la valeur 3 avec la variable X aient la valeur Z avec la variable Y ? Autrement dit, pour les individus qui ont 3 avec X, peut-on transformer les valeurs A et B en Z ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut,
Qu'est ce que tu veux obtenir exactement à partir de cette table? j'ai du mal à comprendre avec tes explications |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
L'objectif est d'obtenir la table suivante :
X Y 1 A 1 B 1 C 2 A 2 B 2 C 3 Z 3 Z 3 Z |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse, mais le problème c'est que ma table compte plus de 2 millions de lignes. Les Y à modifier concernent plusieurs dizaines de milliers de X.
Dès lors, il est trop long d'appliquer la réponse suggérée. Il faudrait donc un programme qui applique cela de manière automatique... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Fallait être clair, tu as une liste au préalable des individus à modifier les A et B en Z?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok :
1, 2, 3... = numéro de ménage A, B, Z = lien de parenté Je voudrais que pour chaque ménage (1, 2, 3...) dans lequel un individu prend la valeur Z, tous les autres individus du ménage prennent aussi la valeur Z. Est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
ou Code :
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage