Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Autres langages
Autres langages Clipper, D, Eiffel, Forth, FoxPro, Kpl, NSDK, R, Rebol, Smalltalk, ... Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/04/2011, 13h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Flowcode] Interruption ne s'activant pas tout le temps et n'interrompant pas le programme

Salut !

Je viens de réaliser un programme sous folwcode correspondant à cet énoncé (S.I 1ère) :
Citation:
Une barrière d'accès à un parking est mue par un moteur permettant sa montée et sa descente.
Un capteur FCH de fin de course haut indique que la barrière est levée.
Un capteur FCB indique que la barrière est en position basse.
Une cellule de sécurité CSB placée sous la barrière détecte si un véhicule n'est pas immobilisé sous celle-ci pendant une phase de descente de la barrière. ans ce cas, la barrière remonte jusqu'au capteur FCH et la descente ne s'effectue qu'une fois la voiture partie.
Une boucle magnétique BM côté parking permet l'ouvertur automatique de la barrière.
Côté rue, c'est une télécommande TEL qui assure cette même fonction.
Dans les 2 cas précédents, la barrière se referme automatiquement 10 secondes après que le capteur haut soi actionné.
Le programme fontionne à merveille sans l'interruption. J'ai utilisé des switch pour chaque entrée et des LED pour simuler la descente ou la montée. Le problème survient avec l'ajout de l'interruption qui :
1. Ne s'active pas tout le temps ;
2. N'interrompt pas vraiment le programme, les 2 ont l'air de fonctionner en parallèle...

Je pense avoir fait une erreur dans le sous-programme de l'interruption mais je n'arrive pas à savoir où.

Voici mon programme : http://www.megaupload.com/?d=LO2HOAS1Merci à ceux qui prendront le temps de s'y intéresser.

PS : S'ouvre avec Flowcode V4 PIC
PS2 : Le lien ne s'affiche pas mais il est bien présent. Cliquez qur l'espace blanc pour accéder au téléchargement avec MU. Désolé pour le souci, je ne sais pas d'où cela vient.
DaBlob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/04/2011, 19h23   #2
Responsable Pascal

Homme Jean-Luc Gofflot
Ressources humaines
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Luc Gofflot

Informations professionnelles :
Activité : Ressources humaines
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Alcatîz Envoyer un message via MSN à Alcatîz Envoyer un message via Yahoo à Alcatîz Envoyer un message via Skype™ à Alcatîz
Bonjour,

Désolé mais le lien de téléchargement est bel et bien invalide.
FAQ Assembleur

Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
Alcatîz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2011, 19h34   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Il ne l'est pas, je viens de cliquer ^^

Le voici quand même (l'espace est a retiré) : http://www.mega upload.com/?d=LO2HOAS1
DaBlob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.

Partenaires

Hébergement Web