|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Cloviz Inat-Zanne Inscription : octobre 2010 Messages : 91 ![]() |
Bien le bonjour les Developpezeurs,
J'ai été confronté à un problème, dernièrement ; je devais remplir un tableau excel avec des petites croix, là où les checkboxes de mon formulaire étaient cochées. Le souci, c'est que j'avais 6 colonnes d'une cinquantaine de checkboxes à traiter. L'idée la plus simple consistait à écrire une ligne de code par checkboxes, mais je me voyais mal écrire 300 fois : Code :
If [nomcheckbox] = True Then Range([AdresseCellule]) = "x" Je me suis donc mis en tête de gérer le problème avec un for each... next, en testant le nom préalablement défini, ce qui me permettait de trouvé la position du checkbox et de mettre un "x" au bon endroit. Bien que le code était fort exaltant intellectuellement (j'étais très fier de moi !), il n'en comportait pas moins de 500 lignes, soit plus que la première méthode. Soudain, un flash !!! Je me suis rapellé, que les objets d'un formulaire contiennent une variable Tag. Il suffit alors d'entrer dans chaque "Tag" l'adresse de la cellule correspondante dans le tableau. Par exemple : AG27. Le code subit alors une cure d'amaigrissement de choc : Code :
Voilà.
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
c'est un des domaines de prédilection des Modules de Classe : Citation:
http://fauconnier.developpez.com/art...neral/classes/ pas de tag à alimenter et surtout une portabilité et une maintenance correcte cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com