|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Yop
Je confie à vous un léger problème que je rencontre actuellement et qui est étonnamment peu documenté. Je crée en ce moment des formulaires .pdf avec Acrobat Pro X. Et je suis confronté à 2-3 petits problème avec javascript. Voilà, j'utilise à un endroit donné de mon formulaire des boutons radio, c'est à dire des boutons mutuellement exclusifs. Le soucis, c'est que une fois qu'un des boutons est sélectionné, il n'est absolument plus possible de le dé-sélectionner. On peut bien sûr choisir un autre bouton, etc. Mais impossible de revenir à une même série de boutons radios tous vierges. Du coup, je me suis dis qu'avec un peu de bon JS, ce doit être possible. J'ai essayé 2-3 combines, mais sans succès, ça ne fait pas exactement ce que je veux. Je pensais trouver un peu d'aide sur google mais étonnament, je ne trouve rien du tour, su ce sujet. Quelqu'un aurait une idée ? Je m'était dis qu'il fallait un truc du genre: "On click, si le bouton est validé, réinitialisez le champ". Mais ça marche pas, parce que le clic supplémentaire revalide le champ, donc soit le champ n'est plus sélectionnable, soit il n'est pas réinitialisé. J'ai pensé à utiliser une variable, etc, mais je pense qu'il y a plus simple.... Par ailleurs, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne l'événement "willCommit". J'ai beau lire et relire la document, je ne comprend pas.... Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
Citation:
Si si on en trouve plein, tapes "decocher bouton radio". Au départ le bouton radio n'est pas fait pour ça. Voici une méthode pas propre du tout mais simple qui fonctionne. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Hello, merci de ton aide !
Non, on en trouve pas tant que ça pour Acrobat. Pour JS dans HTML on en trouve mais les codes ne fonctionnent pas en général à cause des spécifications du JS d'acrobat. Actuellement, je suis sur un truc du genre mais il ne fonctionne pas comme je le voudrais: C'est sur du "onClick": Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bon, j'ai trouvé une solution qui fonctionne sans être, je pense, la plus optimale, mais je vous la met:
En fait, sur CHAQUE bouton, lors d'un clic: Code :
Je pense que l'on pourrait utiliser une variable pour ne pas dupliquer le code mais cela suppose récupérer l'index du bouton pressé et je ne sais pas comment faire. Tant que le champ reste limité à 4-5 boutons radio, ça ne pose pas de problème. Voilou ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Par contre, je suis en train de me rendre compte, en faisant mes essais que le pdf ainsi crée ne fonctionne pas correctement sous des lecteurs alternatifs, comme pdfXviewer ou Evince sous Linux. Un peu ennuyeux quand. En fait, le pdf fonctionne mais pas le code JS qui ne permet pas de décocher correctement les boutons radios. Je me demande comment ça se fait...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
Pour créer un jeu de boutons radio qui s'excluent mutuellement (un seul est actif à la fois) affectez aux champs le même nom mais des valeurs d'exportation différentes.
Çà marche tout seul, pas besoin de JS. Exemple : créer 4 boutons pour le mode de paiement Dans les propriétés de chaque champ • Dans l'onglet "Général" > nom de tous les boutons 'Paiment' • Dans l'onglet "Options" > valeur d'exportation (bouton 1) CB (bouton 2) Paypal (bouton 3) Chèque (bouton 4) Espèce > Ne mettez rien dans l'onglet "Action" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com