|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Technicien Help Desk Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis novice en Linux. Je voudrais avoir un accès en IP fixes en Eth0 et Wlan1 derrière une Freebox V5. J’ai installé la dernière version de Debian sur un portable avec une carte Ethernet D-Link et une autre Wifi de chez Netgear WPN511, toutes deux reconnues lors de l’installation. Tout fonctionnait correctement avec la Freebox que se soit en DHCP ou en IP fixes ! J’ai voulu passer leur IP fixes en dur pour ne pas avoir à modifier leur adresse IP à chaque démarrage. Mais voila, après modification de /etc/network/interfaces Et /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf KNetworkManger m’affiche : J’ai beau l’activer via le KNetwokManager ou la Konsole en su, rien n’y fait. La carte Eth0 pour la connexion Ethernet filaire est correcte, mais pas la wlan1 correspondant ma connexion Wifi. J’ai essayé de revenir à l’état précédent des dits fichiers mais ça ne fonctionne toujours pas ! Connexion Wifi avec WPA + TKIP /etc/network/interfaces Code :
...est vide... Lors du redémarrage du réseau via Konsol: Code :
ifconfig Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Question idiote, mais sait-on jamais, tu attribue bien 2 adresses différentes à tes cartes
JE ne connais rien à Linux mais dans le fichier que tu donne, il me semble que le wifi est resté en ip auto.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 659 ![]() |
Si tu commences à modifier ton /etc/network/interfaces à la main, il faut oublier KNetworkManger ! Il faut le désinstaller purement et simplement !
Dans ton fichier interfaces tu n'as pas précisé ton adresse ip : address 192.168.0.xxx pareil pour ton dns (je pense que c'est fait exprès, mais je préfère demander). Si tu n'as pas de fichier wpa_supplicant.conf, bah il te faut juste le créer. Note que maintenant tu n'en as plus besoin, tu peux directement mettre les options dans /etc/network/interfaces. Si jamais tu veux utiliser wpa_supplicant.conf, il faut faire un lien vers ton fichier de configuration dans /etc/network/interfaces (et accessoirement virer les autres options). Accessoirement, tu peux tester ta configuration sans passer par le fichier /etc/network/interfaces mais directement avec wpa_supplicant en lançant les commandes : ifdown wlan1 wpa_supplicant -i wlan1 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -D wext -Bw
20
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse 'Pouet forever', les 'xxx' et autres 'okokok' c'est exprès.
J’ai réinstallé Debian et suis de nouveau avec mes deux cartes en DHCP: eth0 et wlan0 Je viens de tester les deux connexions et elles fonctionnent correctement y compris en WPA TKIP[Personal]. Comment les mettre en IP fixe avec WPA TKIP[Personal] pour le Wifi ? |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Qu'est-ce que tu utilises pour gérer ton réseau ?
Est-ce que tu configures ton /etc/network/interfaces à la main ou est-ce que tu utilises un gestionnaire de connexions ? (KNetworkManger ?)
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
En utilisant l’assistant Network de Gnome [System – Administration – Network ]
J’ai pu configurer mes deux cartes en IP fixe et ça donne ceci si cela peux aider quelqu’un : /etc/network/interfaces Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Note que si tu voulais juste installer gnome tu n'étais pas obligé de réinstaller l'OS complet. :-°
Seulement gnome aurait suffit.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
|
|
|