|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 19 ![]() |
Je dispose de 2000 réferences produits qui se déclinent en une ou plusieurs taille(s) (et donc autant de réference(s)).
A l'heure actuelle la feuille est organisée en colonnes et je souhaiterai l'organiser en lignes pour faciliter son traitement (recherche d'une réference et renvoi du nom du produit ainsi que sa taille). Je mets en pièce jointe l'état actuel et le résultat attendu. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
La manipulation pourrait se faire comme suit :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Impec! Merci beaucoup!
Par contre du coup j'ai un problème au niveau de ma recherche de taille (cf. pièce jointe). Dois-je d'abord fermer ce sujet et en ouvrir un autre ou bien? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
La fonction VLOOKUP travaille sur des données triées, il faut donc terminer la manip par un tri par référence
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour la réponse.
STP, pourrais tu m'expliquer plus précisément car je ne comprend pas? J'ai mis mon fichier en pièce jointe si ca peut aider... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Re,
Il faut simplement sélectionner toutes les données (A1:C25 dans l'exemple), puis dans le menu "Trier et filtrer", choisir "Tri personnalisé". Dans l'écran qui apparaît, dans la liste après "Trier par" choisir reference et cliquer sur OK. Les lignes vont être triées par référence, et la fonction VLOOKUP pourra fonctionner correctement ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour ma part, je travaille toujours ainsi sauf si je cherche des informations qui sont comprises dans des fourchettes par exemple calcul de prix de transports en fonctions de poids. Je vous conseille la lecture de ce didacticiel
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
La solution de "tedo01" fonctionne,
La solution de "corona" aussi, Le didacticiel de "Pierre Fauconnier" couvre toutes les questions sur cette fonction. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com