|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un aurait une bonne idée pour supprimer un retour chariot via une macro word ? Voici le bout de code que j'ai fait : Code :
Code :
Merci pour vos suggestions |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Le premier paramètre de la fonction Replace est le texte initial, mais je n'en vois aucun dans le code Code :
RemplirSignet "C1", Replace(Chr(13), "") Code :
RemplirSignet "C1", Replace(XXX, Chr(13), "") |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je pense que remplir signet est une procédure, ce serait pas mal de l'avoir aussi ? Si j'ai bien suivi, c'est supprimer une marque de paragraphe qui serait contenue dans un champ de formulaire ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais tester ça demain. Heureux-oli, en fait, c'est encore pour faire une lettre type. Dans le courrier, il y a des zones de formulaire. Mais comme ma phrase fait plus que 25 caractères et que ça génère des problèmes de mise en page (je suis sous word 2003 et le retour à la ligne ne se fait pas. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire le problème serait réglé dans word 2007), j'ai inséré un signet dans le corps du texte à l'endroit où je souhaite que le texte s'affiche. Ensuite j'affiche une userform qui me permet de sélectionner les phrases qui vont bien et de les intégrer dans le texte via des signets. Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications. Mais donc pour moi, les signets ne font pas partie vraiment du formulaire puisqu'ils ne sont pas intégrés dans un champ à remplir ou à sélectionner du formulaire. Merci encore pour vos réponses et reviendrait vous dire si ça fonctionne. bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour,
ça ne marche pas du coup j'ai changé mon fusil d'épaule. Voici le code que j'utilise : Code :
Code :
pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse Heureux-Oli,
donc le premier code tu le mets dans le module signet (après adaptation bien sûr) et le 2ème code tu le mets dans la userform ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Je suis un peu perdu dans tes demandes, si bien que j'ai un peu de mal à donner une réponse claire.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci beaucoup Heureux-Oli, j'ai récupéré le code que tu m'as montré et il marche super bien. C'est exactement ce que je souhaitais faire. (Pas pu supprimer le retour chariot, mais j'ai pu faire le nécessaire pour afficher les phrases que je souhaitais et remettre à zéro les signets après le re-lancement de la macro). Merci en tous cas de votre aide très précieuse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com